Un raccourci clavier pour caviarder ?

Je dois caviarder des documents afin de m'en servir de support pédagogique, existe-t-il un raccourci clavier sur Mac (macOS Tahoe version 26.4.1) pour caviarder un document avec les outils d'écriture dans Aperçu ? Sinon, est-il possible de le créer et comment svp ?

MacBook Pro 14″, macOS 26.4

Publiée le 23 avr. 2026 à 04h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2026 à 04h53

Bonjour murielaneth 🙂

Aperçu ne propose pas de raccourci clavier pour caviarder.

Il n’est malheureusement pas possible d’en créer un, car l’outil de caviardage n’apparaît pas dans les actions personnalisables de macOS.

La seule méthode reste de l’activer manuellement dans la barre d’outils d’Aperçu.

Prenez soin de vous 🍀

Evan

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2026 à 04h53 en réponse à murielaneth

Bonjour murielaneth 🙂

Aperçu ne propose pas de raccourci clavier pour caviarder.

Il n’est malheureusement pas possible d’en créer un, car l’outil de caviardage n’apparaît pas dans les actions personnalisables de macOS.

La seule méthode reste de l’activer manuellement dans la barre d’outils d’Aperçu.

Prenez soin de vous 🍀

Evan

Le 23 avr. 2026 à 08h48 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord 😁

Il existe une méthode simple : créer un raccouri clavier pour Aperçu.

Méthode :

 -> Réglages système... -> Clavier

Raccourci clavier...

Dans la section "Raccourcis de l'application", ajouter Aperçu en cliquant sur le +

Dans la fenêtre des réglages qui s'est ouverte :

Ajouter Aperçu.app

Donner le titre du menu. Caviader ici

Configurer le raccourci clavier : ctrl - alt - H dans cet exemple.

Et voila...

Dans un document ouvert dans Aperçu, activer "Caviarder" avec le raccourci clavier.

Le curseur se transforme en croix.

Il suffit maintenant de sélectionner une zone pour qu'elle soit noircie, puis une autre, puis une autre...

Cela répond à ta question ?

ps : copies d'écran et méthode pour Sequoia. j'espère que sur Tahoe cela fonctionne encore !

Un raccourci clavier pour caviarder ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.