Demande de changement IP et de numéro de série

Bonsoir, suite à un ban définitive de l’application ( Snapchat ) mon compte et mon téléphone est banni. Je voulais savoir si vous pouviez changer mon IP et mon numéro de série où si c’est impossible ?

iPhone 14 Pro

Publiée le 23 avr. 2026 à 20h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2026 à 21h16

Bonjour Boucinha 🙂

Il n’est pas possible de changer l’IP ou le numéro de série d’un iPhone : ce sont des données fixes.

Si Snapchat a banni l’appareil, seul Snapchat peut lever le bannissement.

Vous pouvez seulement :

• contacter leur support

• utiliser un autre appareil non banni

Evan 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2026 à 21h16 en réponse à Boucinha

Bonjour Boucinha 🙂

Il n’est pas possible de changer l’IP ou le numéro de série d’un iPhone : ce sont des données fixes.

Si Snapchat a banni l’appareil, seul Snapchat peut lever le bannissement.

Vous pouvez seulement :

• contacter leur support

• utiliser un autre appareil non banni

Evan 😉

Le 24 avr. 2026 à 19h18 en réponse à Boucinha

Bonjour,

Un petit éclaircissement

Une adresse IP sur un iPhone s'obtient uniquement si cette iPhone ce connecte sur une boxe (en WI-FI) et est fournie par cette boxe (généralement 192.168.x.y) mais cette boxe, elle a une adresse IP qui lui est fournie par votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) qui vous identifie (et non contrôlable par vous) et une adresse qui peut être fixe ou variable mais cela dépend de votre FAI

Et un FAI ne donne pas une adresse IP lorsque que vous utilisé votre téléphone sur le réseau cellulaire (accès de donnés via cellulaire) car il utilise l'identifiant obtenue a partir de la carte SIM ou eSIM et qui vous est fournie par ce FAI ce n'est donc pas une adresse IP

note : il ne faut pas confondre adresse IP et adresse WI-FI car cette dernière identifie les appareils sur un réseaux WI-Fi et chaque appareil qui utilise le WI-FI a une adresse WI-FI qui lui est propre tout comme un numéro de série

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande de changement IP et de numéro de série

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.