Sauvegarde iphone

Bonjour,

J’ai récemment changé de téléphone passant d’un iphone 13 à 16 sauf que problème plusieurs mois de photos on été supprimés alors que j’avais bien la sauvegarde. À ce jour je n’ai plus accès à cette iphone 13. Comment je peux faire pour récupérer ces photos en sachant que j’ai déjà essayé de le réinitialiser et de reprendre une ancienne sauvegarde ?

Publiée le 24 avr. 2026 à 00h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2026 à 01h20

Bonjour 👋 alicia_bbs,

Si tu n’as plus l’iPhone 13, les seules sources possibles pour récupérer les photos sont : **iCloud Photos**, **une sauvegarde iCloud (ou ordinateur) qui contient 

encore les photos**, ou **un autre service (Google Photos, OneDrive, etc.)**. Le fait d’avoir “une sauvegarde” ne garantit pas toujours que les photos y sont 

incluses (surtout si **Photos iCloud** était activé).

Voici une méthode de diagnostic/récupération, dans l’ordre le plus efficace :

## 1) Vérifier si les photos sont encore dans iCloud Photos (le cas le plus fréquent)

Sur ton iPhone 16 :

1. **Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos**

2. Active **“Photos iCloud”** (ou “Synchroniser cet iPhone” selon l’intitulé).

3. Branche le téléphone au Wi‑Fi + charge, et attends (ça peut prendre des heures/jours selon le volume).

Ensuite, vérifie :

- App **Photos > Albums > Supprimées récemment** (les photos y restent ~30 jours).

- App **Photos > Bibliothèque**, et aussi via la recherche par date.

Sur un navigateur (souvent plus parlant) :

- Va sur **icloud.com** (ou sur un PC/Mac) > **Photos**

- Vérifie si les mois manquants sont là. 

Si elles sont sur iCloud.com mais pas sur l’iPhone, c’est un souci de synchronisation (Wi‑Fi/stockage iPhone/iCloud).

Points à contrôler :

- **Réglages > Général > Stockage iPhone** : s’il est presque plein, iCloud Photos peut mal synchroniser.

- **Réglages > [Nom] > iCloud** : vérifie l’espace iCloud disponible.

## 2) Comprendre un point clé : “Sauvegarde iCloud” ≠ “Photos”

Si **Photos iCloud** était activé sur l’iPhone 13, alors en général :

- les photos **ne sont pas incluses** dans la sauvegarde iCloud, parce qu’elles sont censées être dans iCloud Photos (synchro).

Donc restaurer une sauvegarde n’ajoute pas des photos si elles ne sont plus dans iCloud Photos.

## 3) Vérifier si tu as une ancienne sauvegarde “utile” ailleurs (Finder/iTunes)

Même sans l’iPhone 13, tu peux peut-être avoir une sauvegarde locale :

### Sur Mac :

- Finder > ton iPhone (si déjà connecté auparavant, parfois on voit les sauvegardes) 

- Ou : **Finder > Aller > Aller au dossier…** puis :

- `~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/`

### Sur Windows :

- iTunes > préférences > appareils (liste des sauvegardes), ou dossier :

- `C:\Users\[Nom]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\`

Si tu trouves une sauvegarde datant d’avant la période “perdue”, elle peut contenir des photos **si Photos iCloud n’était pas activé** à ce moment-là, ou si 

les photos étaient dans la pellicule locale.

> Important : Apple ne permet pas d’extraire facilement juste “les photos” d’une sauvegarde iPhone avec les outils Apple. Il faut souvent soit restaurer un 

iPhone avec cette sauvegarde, soit utiliser un logiciel d’extraction (tiers). Si tu veux, je peux te guider selon Mac/Windows et ce que tu vois comme sauvegardes.

## 4) Vérifier les autres services où elles ont pu partir

- **Google Photos** (app Google Photos > Bibliothèque / Corbeille)

- **OneDrive**, **Dropbox**, etc.

- Si tu utilisais un PC : dossier d’importation photos, Lightroom, etc.

## 5) Cas où la période est “définitivement” perdue

Si les photos ne sont :

- ni sur **iCloud.com > Photos**

- ni dans **Supprimées récemment**

- ni dans une **sauvegarde locale** trouvée

- ni sur un service tiers

… alors, sans l’iPhone 13, il n’y a malheureusement **pas de source** pour les récupérer.

---

# Questions rapides pour que je te dise exactement quoi faire

1) Sur ton iPhone 16 : **Réglages > [Nom] > iCloud > Photos** : est-ce que **Photos iCloud/Synchroniser** est activé ? 

2) Sur **https://www.icloud.com/* : est-ce que tu vois les mois manquants ou non ? 

3) Tu as un **Mac ou un PC Windows** qui avait déjà synchronisé/sauvegardé l’iPhone 13 ? 

4) Les photos “perdues” datent de quand environ, et est-ce que tu as vérifié **Supprimées récemment** ?

J’espère que cela vous aurait aidé Bonne journée ☀️ à+ 😉.

Le réparateur .

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2026 à 01h20 en réponse à alicia_bbs

Bonjour 👋 alicia_bbs,

Si tu n’as plus l’iPhone 13, les seules sources possibles pour récupérer les photos sont : **iCloud Photos**, **une sauvegarde iCloud (ou ordinateur) qui contient 

encore les photos**, ou **un autre service (Google Photos, OneDrive, etc.)**. Le fait d’avoir “une sauvegarde” ne garantit pas toujours que les photos y sont 

incluses (surtout si **Photos iCloud** était activé).

Voici une méthode de diagnostic/récupération, dans l’ordre le plus efficace :

## 1) Vérifier si les photos sont encore dans iCloud Photos (le cas le plus fréquent)

Sur ton iPhone 16 :

1. **Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos**

2. Active **“Photos iCloud”** (ou “Synchroniser cet iPhone” selon l’intitulé).

3. Branche le téléphone au Wi‑Fi + charge, et attends (ça peut prendre des heures/jours selon le volume).

Ensuite, vérifie :

- App **Photos > Albums > Supprimées récemment** (les photos y restent ~30 jours).

- App **Photos > Bibliothèque**, et aussi via la recherche par date.

Sur un navigateur (souvent plus parlant) :

- Va sur **icloud.com** (ou sur un PC/Mac) > **Photos**

- Vérifie si les mois manquants sont là. 

Si elles sont sur iCloud.com mais pas sur l’iPhone, c’est un souci de synchronisation (Wi‑Fi/stockage iPhone/iCloud).

Points à contrôler :

- **Réglages > Général > Stockage iPhone** : s’il est presque plein, iCloud Photos peut mal synchroniser.

- **Réglages > [Nom] > iCloud** : vérifie l’espace iCloud disponible.

## 2) Comprendre un point clé : “Sauvegarde iCloud” ≠ “Photos”

Si **Photos iCloud** était activé sur l’iPhone 13, alors en général :

- les photos **ne sont pas incluses** dans la sauvegarde iCloud, parce qu’elles sont censées être dans iCloud Photos (synchro).

Donc restaurer une sauvegarde n’ajoute pas des photos si elles ne sont plus dans iCloud Photos.

## 3) Vérifier si tu as une ancienne sauvegarde “utile” ailleurs (Finder/iTunes)

Même sans l’iPhone 13, tu peux peut-être avoir une sauvegarde locale :

### Sur Mac :

- Finder > ton iPhone (si déjà connecté auparavant, parfois on voit les sauvegardes) 

- Ou : **Finder > Aller > Aller au dossier…** puis :

- `~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/`

### Sur Windows :

- iTunes > préférences > appareils (liste des sauvegardes), ou dossier :

- `C:\Users\[Nom]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\`

Si tu trouves une sauvegarde datant d’avant la période “perdue”, elle peut contenir des photos **si Photos iCloud n’était pas activé** à ce moment-là, ou si 

les photos étaient dans la pellicule locale.

> Important : Apple ne permet pas d’extraire facilement juste “les photos” d’une sauvegarde iPhone avec les outils Apple. Il faut souvent soit restaurer un 

iPhone avec cette sauvegarde, soit utiliser un logiciel d’extraction (tiers). Si tu veux, je peux te guider selon Mac/Windows et ce que tu vois comme sauvegardes.

## 4) Vérifier les autres services où elles ont pu partir

- **Google Photos** (app Google Photos > Bibliothèque / Corbeille)

- **OneDrive**, **Dropbox**, etc.

- Si tu utilisais un PC : dossier d’importation photos, Lightroom, etc.

## 5) Cas où la période est “définitivement” perdue

Si les photos ne sont :

- ni sur **iCloud.com > Photos**

- ni dans **Supprimées récemment**

- ni dans une **sauvegarde locale** trouvée

- ni sur un service tiers

… alors, sans l’iPhone 13, il n’y a malheureusement **pas de source** pour les récupérer.

---

# Questions rapides pour que je te dise exactement quoi faire

1) Sur ton iPhone 16 : **Réglages > [Nom] > iCloud > Photos** : est-ce que **Photos iCloud/Synchroniser** est activé ? 

2) Sur **https://www.icloud.com/* : est-ce que tu vois les mois manquants ou non ? 

3) Tu as un **Mac ou un PC Windows** qui avait déjà synchronisé/sauvegardé l’iPhone 13 ? 

4) Les photos “perdues” datent de quand environ, et est-ce que tu as vérifié **Supprimées récemment** ?

J’espère que cela vous aurait aidé Bonne journée ☀️ à+ 😉.

Le réparateur .

Le 24 avr. 2026 à 02h05 en réponse à Le-réparateur

Bonjour Le-réparateur,

En complément de la réponse de batorousseauevan : "Sans l’ancien iPhone, elles ne sont malheureusement pas récupérables." Ton fidèle copier coller de toute la page issue de l'IA n'aura servi à rien, sauf à éviter tes fautes d'orthographe comme ci-dessous 🤣

dessolées pour vous ...j’ai fallut oublier ...

Sauvegarde iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.