Bonjour jmcoach72
Mes messages via l'application Message sont entreposé dans l'iCloud
Mes adresse Mail sont gérer dans l'application «Contacts» (l'agenda d'Apple) qui sont aussi entreposé dans iCloud
Mon calendrier est aussi sur iCloud de plus il est disponible en version familial et tous les rendez vous son disponible pour les personnes qui ont été invité sur cette famille
Mes Mails sont entreposés sur le serveur auquel le mail a été envoyer soit iCloud sur Apple, Hotmail sur Microsoft et gMail sur Google
Les quatre sont disponible sur tous mes appareils qui utilisent le même compte d'apple et avec les informations appropriés pour se connecte sur un compte mail tierce (nom du compte et mot de passe)
Sur iCloud, vous avez 5Go de disponible gratuitement (alors ici rien de payant car je ne crois pas que votre iPhone possède 5Go d'entreposage)
Donc si vous avez activé l'option iCloud sur les applications d'Apple sur vos deux iPhones . Alors vos informations seront disponible sur le nouveau iPhone mais seulement si vous l'avez initialisez avec le même compte Apple soit le nouveau (de l'ancien) compte de votre iPhone 11
Seul les SMS d'applications tierces ne pourront pas être transféré cela si vous ne faite pas un transfert (copie) intégral de votre ancien iPhone sur le nouveaux
Par précaution : N'effacé pas votre ancien iPhone avant de vérifier si les informations requises ont bien été copier sur le nouveau
note : iTune n'a aucune relation avec les applications que j'ai mentionnées
Redite nous 🦊