transférer seulement sms et calendrier vers nouvel iphone

Bonjour,

J'utilisais un iphone 11 avec le compte principal supprimé par apple depuis plusieurs mois, ils n'ont jamais pu me dire pourquoi ni le rétablir.

Par contre ils m'ont guidé pour créer et utiliser un nouveau compte de manière à pourvoir utiliser mon téléphone notamment appstore et autres appli.

Aujourd'hui je suis passé à iphone 16 avec le second compte de mon 11. Je souhaite transférer mon agenda et mes messages mais je trouve pas de solution gratuite pour ça.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

iPhone 16 Plus, iOS 26

Publiée le 24 avr. 2026 à 11h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2026 à 11h50

Bonjour jmcoach72 🙂

Tu peux essayer ceci :

• Si tes SMS étaient dans iCloud du premier compte ils ne sont plus récupérables.

• Si ton agenda était synchronisé avec un compte (Google, Outlook…) → ajoute ce compte dans Réglages > Mail > Comptes.

• Sinon, seul un logiciel payant peut extraire les SMS de l’ancien iPhone.

Belle soirée 🌙

Evan 😉

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2026 à 11h50 en réponse à jmcoach72

Bonjour jmcoach72 🙂

Tu peux essayer ceci :

• Si tes SMS étaient dans iCloud du premier compte ils ne sont plus récupérables.

• Si ton agenda était synchronisé avec un compte (Google, Outlook…) → ajoute ce compte dans Réglages > Mail > Comptes.

• Sinon, seul un logiciel payant peut extraire les SMS de l’ancien iPhone.

Belle soirée 🌙

Evan 😉

Le 24 avr. 2026 à 12h49 en réponse à jmcoach72

Bonjour jmcoach72

Mes messages via l'application Message sont entreposé dans l'iCloud

Mes adresse Mail sont gérer dans l'application «Contacts» (l'agenda d'Apple) qui sont aussi entreposé dans iCloud

Mon calendrier est aussi sur iCloud de plus il est disponible en version familial et tous les rendez vous son disponible pour les personnes qui ont été invité sur cette famille

Mes Mails sont entreposés sur le serveur auquel le mail a été envoyer soit iCloud sur Apple, Hotmail sur Microsoft et gMail sur Google

Les quatre sont disponible sur tous mes appareils qui utilisent le même compte d'apple et avec les informations appropriés pour se connecte sur un compte mail tierce (nom du compte et mot de passe)

Sur iCloud, vous avez 5Go de disponible gratuitement (alors ici rien de payant car je ne crois pas que votre iPhone possède 5Go d'entreposage)

Donc si vous avez activé l'option iCloud sur les applications d'Apple sur vos deux iPhones . Alors vos informations seront disponible sur le nouveau iPhone mais seulement si vous l'avez initialisez avec le même compte Apple soit le nouveau (de l'ancien) compte de votre iPhone 11

Seul les SMS d'applications tierces ne pourront pas être transféré cela si vous ne faite pas un transfert (copie) intégral de votre ancien iPhone sur le nouveaux

Par précaution : N'effacé pas votre ancien iPhone avant de vérifier si les informations requises ont bien été copier sur le nouveau

note : iTune n'a aucune relation avec les applications que j'ai mentionnées

Redite nous 🦊

Le 24 avr. 2026 à 12h00 en réponse à jmcoach72

Si les logiciels voient déjà vos SMS et agenda en version gratuite, c’est bon signe 👍 cela veut dire que les données sont encore sur l’ancien iPhone.

En général la version payante permet juste l’export ou le transfert complet.

Pour l’agenda, vérifiez aussi que les événements sont bien stockés Sur mon iPhone et pas sur un ancien compte bloqué.

Evan 🚀

Le 24 avr. 2026 à 11h57 en réponse à batorousseauevan

Merci, pour les messages comme pour l'agenda je vais faire une croix dessus.

Pour l'agenda ce qui m'étonne c'est que les paramètres sont identiques sur les 2 téléphones.

Les outils payants version gratuite m'affichent bien tout ce que je veux mais une fois acheté l'outil ramenera-t-il effectivement tout ça ? C'est lié au compte bloqué ...

Et ça me gave de devoir payer encore, itunes est mal fait par rapport à ça.

transférer seulement sms et calendrier vers nouvel iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.