Changement d’adresse IP

J’aimerais changer l’adresse IP de mon iPhone car je pense que quelqu’un me "track" ou essaye de me hacker donc j’aimerais changer d’adresse IP au cas où.

iPhone 15 Pro Max

Publiée le 24 avr. 2026 à 20h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2026 à 21h03

Bonjour 👋

Avez-vous des preuves que quelqu'un essaye de vous pirater? Je vous invite à consulter ce site d'ailleurs : Si vous pensez que votre compte Apple a été compromis – Assistance Apple (CA)

De plus mettre à jour votre iPhone (Réglages > Général > Mises à jour) pour des raisons de sécurité !

Pour changer votre adresse ip !

Vous pouvez redémarrer votre box wifi comme dit Evan mais ce n'est pas garanti ! Voici ce que vous pouvez faire d'autre :

• Utiliser un autre wifi

• Utiliser le relai privé d'apple (iCloud+)

• Utiliser un vpn

Bonne journée 

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2026 à 21h03 en réponse à Lucas_06

Bonjour 👋

Avez-vous des preuves que quelqu'un essaye de vous pirater? Je vous invite à consulter ce site d'ailleurs : Si vous pensez que votre compte Apple a été compromis – Assistance Apple (CA)

De plus mettre à jour votre iPhone (Réglages > Général > Mises à jour) pour des raisons de sécurité !

Pour changer votre adresse ip !

Vous pouvez redémarrer votre box wifi comme dit Evan mais ce n'est pas garanti ! Voici ce que vous pouvez faire d'autre :

• Utiliser un autre wifi

• Utiliser le relai privé d'apple (iCloud+)

• Utiliser un vpn

Bonne journée 

Le 24 avr. 2026 à 21h45 en réponse à Lucas_06

Bonjour,

Activer et désactiver le mode avion ne change pas absolument pas l’adresse ip (maison).

L’adresse Wi-Fi privée non plus, encore faut-il savoir de quoi il s’agit. C’est une fonctionnalité qui génère une adresse mac aléatoire de l’appareil, ainsi, sur le routeur l’appareil peut apparaître sous une autre identité. Mais en aucun cas cela modifie l’adresse IP. Ne pas activer en cas d’utilisation du filtrage mac sur le routeur et adresse ip locale statique via le routeur.

Redémarrer l’iPhone non plus.

@ l’OP,

Si ton FAI est Free, note qu’ils sont les seuls à proposer une IP fixe, tu ne peux pas la changer, même en redémarrant la Freebox, l’IP reste la même.

Seuls Orange, Bouygues et peut-être SFR ont des ip dynamiques, l’adresse IP change au bout d’un certain temps et parfois en redémarrant la Livebox, Bbox, etc, mais le plus généralement c’est un changement automatique au bout de quelques jours.

Le 24 avr. 2026 à 22h24 en réponse à FortyTwo

Bonjour FortyTwo

Un petite rectification l'adresse Mac d'un appareil est fixe et non modifiable et chaque appareil a son adresse Mac unique sous le format Mac : 00:11:22:33:44:55:66

Parfois certain appareil (ou application) permette la copie de leur adresse Mac comme référence a l'adresse fixe de l'appareil qui s'y connecte et c'est la seul exception a la règle mais ce n'est pas une situation très courante

Même sur mon MacBook Pro l'adresse Mac est différent cela si je me connecte en câbler ou en WI-FI

Remarque le 4e:xx:xx:xx:xx:xx ne se modifie pas même si je passe de mode statique à Dynamique

A+🦊

Le 25 avr. 2026 à 01h00 en réponse à Samuel-F

Petite observation

Je ne crois pas qu'une version terminal soit disponible de façon natif sur un iPhone ou iPad

Il faudra s'en procurer un dans l'App Store soit un Shell SSH mais ce n'est pas une application que je recommande pour un usage faite par un néophyte au commandes et qui sont réellement trop puissante soit une commande réalié de travers et qui risque de rendre l'appareil dysfonctionnel

Car Récupérer un iPhone / iPad c'est beaucoup plus plus plus difficile qu'un Mac, surtout si on ne possède pas un Mac mais uniquement un iPhone / iPad

A+🦊

Le 25 avr. 2026 à 08h46 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Oui et non.

Sur le principe, une adresse mac n’est pas modifiable, mais techniquement on peut la masquer et en trompant les systèmes avec une mac secondaire et aléatoire. Le mode adresse wifi privée de l’iPhone génère bien une adresse mac aléatoire à la volée qui masque la principale.

Je travaille sous Linux, mon OS permet la même chose mais je ne l’active pas au bureau pour ne pas avoir d’erreur avec nos réservations DHCP qui s’appuie sur la véritable adresse mac. Sous Windows, il existe également des outils en ce sens.

Oui elle n’est pas modifiable, mais lorsque l’option est activée ça ne modifie pas la véritable adresse ça ajoute une couche pour masquer la vraie mac address. Un peu comme un VPN qui masque ta vraie adresse IP en ajoutant une couche de camouflage si je puis dire.

Le 25 avr. 2026 à 14h56 en réponse à FortyTwo

Bonjour FortyTwo

Effectivement c'est ce que je mentionne par «Parfois certain appareil (ou application) permette la copie de leur adresse Mac comme référence a l'adresse fixe de l'appareil qui s'y connecte et c'est la seul exception a la règle mais ce n'est pas une situation très courante »

Et en ce qui me concerne sur les iPhone et iPad qui se connecte sur mon réseau local et même si ont met l'Adresse WI-Fi Privé en mode «Dynamique» j'obtient tour le mêmes Adresses Mac de chaque appareils ce qui les identifies et ainsi j'ai une meilleur aperçue des appareil qui se branche sur mon réseaux donc ce qui me donne la possibilité de les diriger vers le Vlan qui leurs est approprié ou de le bloqué si il n'est pas reconnue . Donc modifié cette adresse Mac ce n'est pas recommandé sur mon réseaux

Par contre je n'ai pas essayer sur un autre réseau pour vérifié si cette adresse Mac ce modifie selon un accès a un réseau bien spécifique

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement d’adresse IP

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.