Macbook air 256 Go suffisant

Bonjour à tous,

Je voudrais vos avis: je me suis offert un macbook air, j'ai pris le 256 Go(j'ai des iphones depuis 10 ans, j'ai tjs pris le minimum de stockage car cela me suffit, je n'ai pas bcp d'appli et j'ai une utilisation raisonnée de mon tel)donc je suis parti sur le même principe pour le choix e stockage de mon macbook.

J'ai une utilisation de mon ordi plutôt soft: bureautique, internet (regarder mes cours en video sur le web, écouter de la musique et regarder des série en streaming, et surfer sur le web)

Est ce suffisant?

Merci de vos retours

MacBook Air 13″, macOS 26.4

Publiée le 24 avr. 2026 à 22h40

Répondre
8 réponses

Le 24 avr. 2026 à 23h10 en réponse à JuChamb

Bonjour uChamb

De par votre description de l'usage actuel cela me semble amplement suffisant

Mais j'ai toujours recommandé au minimum un 512 Go pour un ordinateur mais cela généralement pour une utilisation plus exigeante (entreposé en local ces Photos, ces musiques, ces videos, ces documents (de cours) etc.)

Par contre, j'ai toujours eu ce sentiment que les usages peuvent changer avec le temp et comme un vieux diction dit Mieux vaut prévenir que de guérir

Note : cela ne semble pas être le nouveau MacBook Air M5 2026 car celui-ci offre par défaut et au minimum 512Go de Stockage SSD soit une valeur que je recommande !

Donc ici, tout est une question de différence de prix entre un ancien MacBook Air avec 256Go et un avec 512Go et pour 100€ de plus je n'hésiterais pas

Bonne réflexion 🦊

Le 25 avr. 2026 à 11h29 en réponse à Samuel-F

Vous m’aviez conseillé Onyx pour faire un peu de ménage, et puis aussi permet de vérifier un petit peu si tout fonctionne bien sur l’ordi. Je trouve que ça ne supprime pas beaucoup de données… Et actuellement la seule manière que j’ai trouvé de supprimer un peu de données, jc’est soit de supprimer les applications et de les réinstaller, ce qui permet de les purger un peu. Soit en plus de faire cela d’effacer mon mac c’est sûrement pas après je me permets de le faire parce que justement j’ai tellement peu de données dessus que c’est facilement rapidement et rapidement réinstalle Able

Le 25 avr. 2026 à 11h26 en réponse à Samuel-F

Moi j’ai très peu d’applications dessus. Google Chrome car je suis obligé d’utiliser pour mes études WhatsApp Sandra et l’application de mon imprimante c’est tout on ne sort pas de musique, je ne stoppe pas de vidéo quelques photos et encore car je un disque dur externe à côté des seuls fichiers stockés sur le fichier administratif et de cours pour mes études. Mais en fait je posais la question parce que je sais que les données système augmente un fur à mesure mesure de l’utilisation de l’ordinateur que ses données on peut pas le supprimer manuellement et donc c’est pour ça que j’avais posé la question de savoir si un logiciel pouvait nous aider à faire un petit peu de ménage.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Macbook air 256 Go suffisant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.