Appels data et voix de mon iPhone SE ne déclenchent plus de sonneries

Bonjour,

Mon problème : tous les appels data et vocaux (téléphone, WhatsApp,Signal…) et notifications ne font plus sonner mon vieil iPhone SE. Il se contente de vibrer, ce qui fait que je rate 90% des appels.

Je précise que le volume sonore est au maximum, qu'il n'est pas en mode Silence, que l'option Bluetooth ne redirige l'audio vers aucun autre accessoire BT, que le mode Concentration n'est pas actif (icone de la lune n''est pas bleue)…

Toute idée ou piste de solution sont les bienvenues.

iPhone SE (2e génération)

Publiée le 25 avr. 2026 à 17h09

Répondre
1 réponse

Le 25 avr. 2026 à 18h36 en réponse à fu195

Bonjour fu195 👋,

Merci pour ton retour et pour toutes ces précisions. 🙂

Pour être honnête avec toi, la piste que tu as donnée n'est vraiment pas mauvaise ! Je doute que le souci soit dû au fait que tu sois sur Safari sur ton Mac, mais je pensais que ça pouvait venir du fait que l'application Messages soit ouverte sur ton Mac quand tu reçois un message. D'où le fait que tu ne reçoives pas de notifications, vu que tu es "supposé" avoir vu le message arriver, tu vois où je veux en venir ?

Pour en avoir le cœur net, je te propose de réaliser quelques tests :

• Décocher le Mac des appareils disponibles dans Réglages > Messages > Transfert de SMS pour retirer le lien entre ton Mac et iPhone puis faire un test. Comme ça, on pourra voir si le souci vient bien de la liaison entre tes deux appareils.
  • Réactiver cette option puis fermer Messages sur ton Mac et refaire un test. Ça permettra de vérifier si l'hypothèse que l'on a soulevé est la bonne.

Reviens nous dire ce que ça a donné pour toi.

À très bientôt. 😉

Appels data et voix de mon iPhone SE ne déclenchent plus de sonneries

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.