Batterie iPhone 16

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 16 il y a presque un an, et la batterie est marquée comme "première utilisation" en Mai 2025. Elle a déjà remplie 320 cycles, et est maintenant à 93% de capacité maximum.

Je voulais savoir si cela constituait une usure qualifiable de normale pour la batterie d'un iPhone 16.

Merci d'avance.

Paolo.

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 25 avr. 2026 à 09h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2026 à 09h57

Bonjour Paolo 🙂

Oui, c’est normal 320 cycles pour ~93 % de capacité, c’est dans la moyenne.

Rien d’inquiétant si l’autonomie reste correcte 🙂

Je vous conseille juste de charger votre iPhone entre 20 et 80% cela protège plus la batterie !

Evan 🚀

2 réponses

Le 25 avr. 2026 à 11h23 en réponse à Paolo_

Bonjour 👋

En complément, un cycle c'est une décharge de 100% et une recharge à 100% ! Si vous utilisez votre iPhone tout les jours c'est tout à fait normal puisqu'il y a 365 jours dans une année !

Pour la capacité de la batterie, vous êtes dans les environs 👍 Cela varie par contre d'un utilisateur à l'autre... quelques facteurs pour diminuer la capacité sont les mises à jour bêtas, l'iPhone dans des conditions trop froides ou trop chaudes et un usage intensif par exemple jeux vidéos !

Normalement un iPhone garde 80% de capacité à 1000 cycles mais comme je dit, cela peut varier un peu !

Batterie iPhone 16

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.