Quelle fonction Apple existe déjà… mais que vous n’utilisez jamais ? 🤔

Bonjour à tous 🙂

Petite question du jour : quelle fonction Apple existe déjà… mais que vous n’utilisez jamais ? 🤔🍏

On a parfois plein d’options sur iPhone, iPad ou Mac… mais certaines restent oubliées 😄

Pour moi : SharePlay 😅 Je ne m’en sers quasiment jamais.

Et vous, ce serait laquelle ? Curieux de lire vos réponses 👀

Belle journée ☀️

Evan 😉

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 26 avr. 2026 à 09h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2026 à 16h51

Moi jamais Raccourcis 😅 je m’y perds complètement, j’ai jamais compris comment bien l’utiliser

16 réponses

Le 26 avr. 2026 à 15h36 en réponse à batorousseauevan

Bonjour 👋

J’utilise presque tout, même si bien sûr il y a en a que j’utilise un peu plus que d’autres… Je n’utilise pas toutes les fonctions d’accessibilité bien sûr ! Et comme Pacha je n’utilise pas toutes les apps dans le dossier utilitaire sur mac même si j’en utilise pas mal !

Si j’avais à dire un truc : L’App Apple Invites !

Certains oublient même l’existence de cette application !

Je ne l’ai jamais utilisée, juste installée après la sortie pour voir, mais après niet !

Le 26 avr. 2026 à 15h44 en réponse à Samuel-F

Merci pour vos réponses, c’est super intéressant de voir que chacun utilise Apple différemment 😄

Entre ceux qui n’utilisent jamais Apple Intelligence, certaines apps du Mac ou encore Apple Invites, on voit qu’il y a plein de fonctions oubliées 😅

Comme quoi, ce qui est indispensable pour certains ne sert jamais à d’autres !

Belle fin de journée ☀️

Evan 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quelle fonction Apple existe déjà… mais que vous n’utilisez jamais ? 🤔

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.