Remboursement sans la boîte

J’ai acheter un iPhone 16 le 16 avril 2026 mais le soucie c’est que je déteste la qualité je veux un remboursement mais on a jetez la boîte comment je peux faire

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 26 avr. 2026 à 08h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2026 à 09h08

Bonjour,

Le délai de rétractation est de 14 jours pour un achat en ligne, en magasin Apple n’a aucune obligation légale en ce sens ou alors elle ne dépasse pas 7 jours.

la rétractation s’entend avec tous les accessoires, dont la boîte. Si tu ne l’as plus, et celle d’origine avec son numéro de série, l’acceptation de la rétractation sera à l’appréciation de l’équipe commerciale, tout en sachant qu’ils n’ont aucune obligation en l’état.

Et ça fait quand même 10 jours et ce n’est que maintenant que tu te rends compte que tu « détestes la qualité », les mots sont forts quand même pour des appareils premium. Que « détestes-tu » ?

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2026 à 09h08 en réponse à Nhyyne

Bonjour,

Le délai de rétractation est de 14 jours pour un achat en ligne, en magasin Apple n’a aucune obligation légale en ce sens ou alors elle ne dépasse pas 7 jours.

la rétractation s’entend avec tous les accessoires, dont la boîte. Si tu ne l’as plus, et celle d’origine avec son numéro de série, l’acceptation de la rétractation sera à l’appréciation de l’équipe commerciale, tout en sachant qu’ils n’ont aucune obligation en l’état.

Et ça fait quand même 10 jours et ce n’est que maintenant que tu te rends compte que tu « détestes la qualité », les mots sont forts quand même pour des appareils premium. Que « détestes-tu » ?

Le 26 avr. 2026 à 11h43 en réponse à FortyTwo

Perso j'ai toujours gardé les boîtes des appareils Apple ou tout autre dans soit un tiroir ou un espace à rangement ! Toujours utile pour revente par exemple mais dans des cas comme ici !

Si jamais quelqu'un passe par ce post, voici une bonne raison de garder vos boîtes Apple 🙂

Comme le revendeur a dit pas de remboursement sans boîte et bien je crois que c'est foutu malheureusement !

Un autre message pour ceux qui passent par ici, je ne puis pas conseiller l'iPhone 16 en 2026 car le 17 est un peu plus cher et a le double de stockage ! Au moins ceci servira de leçon pour les autres !

Bonne journée 

Le 26 avr. 2026 à 09h07 en réponse à Nhyyne

Nan j’avais remarquer ça dès le jours de l’achat mais la vendeuse m’a assurer que c’était la lumière de l’Apple store donc le temps d’avoir un rendez vous bah ça ferait déjà 10 jours je suis partie à l’app store le vendeur m’a dis pas de remboursement sans la boîte et puis j’ai remarqué que le téléphone n’était pas adaptée pour moi

Le 26 avr. 2026 à 09h12 en réponse à Nhyyne

Bonjour,

‘’ Pas adapté pour moi ‘’ je rejoins FortyTwo, que ne trouves-tu pas adapté ? Peux-tu nous donner plus de détails ?

Lorsque tu achètes un article c’est important de faire attention à l’état, à garder le ticket et la boîte en conformité, ça aide si tu te rend compte par la suite que tu as fais une erreur d’achat, dans certains magasins et notamment en Apple Store tu peux essayer l’article avant de l’acheter et donc ça évite ce genre de situation

👌🏻

Le 26 avr. 2026 à 11h51 en réponse à Nhyyne

Le stockage n’entre pas dans le cadre de la qualité, c’est à l’appréciation et besoin de tout un chacun.

Et tu as iCloud pour augmenter ton espace de stockage (multimédia) et optimiser le stockage de l’appareil, ce n’est pas une extension du stockage local de l’appareil mais ça aide à faire de l’espace pour les appareils qui ont un plus petit stockage. Tu peux mettre tes fichiers, docs, photos, vidéos sur iCloud et libérer de l’espace sur ton appareil.

C’est dommage, l’iPhone 16 est un excellent modèle en plus d’être très récent. Malheureusement c’est le dernier modèle de base à bénéficier de 128 Go dans sa version d’entrée de gamme, l’iPhone 17 de base est passé à 256 Go. J’avais le 16, et suis passé au 17 pour profiter du stockage x2 à 256 Go.

Remboursement sans la boîte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.