Les HomePod et HomePod mini se mettent en route tout seuls.
Nuit et jour ils se déclenchent seuls. Aucune automation n.est programmée, les mises à jour ne changent rien. Insupportable.
HomePod mini, 18
Nuit et jour ils se déclenchent seuls. Aucune automation n.est programmée, les mises à jour ne changent rien. Insupportable.
HomePod mini, 18
Bonjour Caribou14 🙂
Vérifie d’abord Siri : il peut se déclencher avec du bruit ambiant ou des mots proches.
À tester :
• désactiver “Dis Siri” temporairement
• redémarrer le HomePod
• vérifier les automatisations dans l’app Maison
Si ça continue, possible bug micro ou firmware reset du HomePod malheureusement 👍
Evan 🚀
Bonjour Caribou14 🙂
Vérifie d’abord Siri : il peut se déclencher avec du bruit ambiant ou des mots proches.
À tester :
• désactiver “Dis Siri” temporairement
• redémarrer le HomePod
• vérifier les automatisations dans l’app Maison
Si ça continue, possible bug micro ou firmware reset du HomePod malheureusement 👍
Evan 🚀
Bonjour 👋
Oui vous pouvez réinitialiser les HomePod ! Voici un article qui vous explique comment faire : Réinitialisez le HomePod ou le HomePod mini – Assistance Apple (CA)
Bonjour Caribou14 🙂
Je reviens vers vous pour vous dire que non, le quartier ou les voisins n’ont aucun impact 😄
Quand ça arrive après un déménagement, c’est souvent un souci de réseau Wi-Fi ou d’interférences (routeur, appareils connectés, etc.).
Essayez de réinitialiser le réseau Wi-Fi et de reconnecter uniquement le HomePod pour tester 👍
Belle journée ☀️
Evan 😉
Bonjour Caribou14,
Essayez de créer un réseau Wi-Fi séparé pour votre domotique sur votre box, et connectez-y votre Apple TV, votre TV, vos HomePod dessus. C'est une idée random, mais ça permet de supprimer toute idée de hack de votre Wi-Fi.
Redites nous !
Votre bibliothèque iTunes est normalement synchronisée avec votre compte Apple connecté à votre HomePod. La lecture fantôme peut venir d'anciennes automatisations ghost dans iCloud, de couches réseaux qui handshakes des vieux trucs... tellement de sources hasardeuses inconnues...
Redites nous après ce test sur un autre Wi-Fi.
Bonjour les communs. Nouvelle expérience. J'ai débranché l'Apple TV, en me disant que c'était peut être la source. Restaient le modem SFR, un écran Samsung frame, deux HomePod et deux HomePod mini. En me disant que cela éviterait les interférences. Vous savez quoi? Les HomePod se sont mis en routes au bout de quelques heures, tous seuls, toujours sur une liste aléatoire de ma bibliothèque. J'ai alors déconnecté le modem, débranché ou éteind tous les devices autour (écran, modem, iPad, iPhones, ordi... etc ). Seuls les deux HomePod étaient encore branchés... et diffusaient toujours la même liste. Sans qu'aucune liaison internet ne soit possible localement. Est ce que cela prouverait que mes HomePods peuvent se connecter chez les voisins? Ne serait ce pas la source de tous nos problèmes de HomePod fantômes?
Merci Evan. J'ai tout essayé je crois. Sauf peut être le sel sur l'épaule gauche.:).. Reste qu'il semble que cela arrive après les mises à jours de l'ordi et/ou de l'iPad. Je vais voir après la prochaine si cela recommence. Je me suis déjà déconnecté de Siri et de la reconnaissance faciale, reste à me déconnecter de music et exporter ma bibliothèque sur un disque externe, puisque ce sont toujours des morceaux de la bibliothèque perso qui se diffusent. Puis ensuite se déconnecter de l'univers Apple ... qui n'est décidément plus du tout un ami.
Bonjour et merci.
j'ai essayé tout cela. Siri est définitivement désactivé depuis quelques mois. Plus aucune automation, j'ai vidé l'app maison pour ne me servir que de hue. Redémarrages, découplages et mises à jour quand c'est le cas à chaque fois. C'est une des raisons qui me pousse pas à pas à quitter le monde Apple, après 40 ans de complicité. J'ai la sensation que Siri ne se désactive pas tout à fait. J.ai pourtant fait le tour de tous les devices. Y a t il un firmware reset dont je ne connaitrais pas la manip? Cela n'arrive que depuis que nous avons déménagé. Avec pourtant le même matériel et la même installation. Y a t il une possibilité que le quartier et ses habitants influe?
Bonjour Kestral
Bonne idée.
Cela ne résous pas le fait que ce soit ma propre bibliothèque iTunes qui se diffuse.
Les HomePod (AirPlay) se connectent via wifi ?
J’avais effectivement un routeur linksys dans mon ancien réseau, qui évitait probablement ce genre de désagrément. Merci.
Bonjour Samuel, oui ce sont les manières de réinitiamliser que je connaissais. Cela ne change rien, sauf une acalmie de quelques jours parfois.
Les HomePod et HomePod mini se mettent en route tout seuls.