Apple pay a partir de 13 ans

Bonjour,

Je suis utilisateur d’iPhone et je trouve intéressant l’évolution des solutions de paiement mobile comme Apple Pay et Google pay

Je comprends les contraintes de sécurité et de réglementation liées aux services bancaires. Cependant, j’aimerais savoir s’il existe ou s’il est prévu des solutions plus accessibles pour les utilisateurs mineurs, avec un encadrement parental, afin de pouvoir utiliser ces services de manière encadrée.

Cela pourrait permettre aux jeunes utilisateurs de mieux apprendre la gestion de l’argent numérique tout en restant dans un cadre sécurisé.

Pourriez vous discuter entre vous sur cette règle du apple pay = 15 ans minimum

car les autres services comme Google pay ont déjà accepter ma carte

cordialement

Merci pour votre travail.

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 26 avr. 2026 à 23h06

Répondre
1 réponse

Le 27 avr. 2026 à 00h48 en réponse à ans44k

Bonjour 👋

Apple a choisi une approche plus comment dire Secure 🤔 En dehors de la France et certains autres pays, Apple Pay est disponible dès 13 ans ! Mais en France la Majorité numérique est de 15 ans donc apple préfère garder cette option pour ceux qui ont la majorité numérique. Peut-être pour ne pas risquer d'avoir de problèmes !

Apple pay a partir de 13 ans

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.