Les e-mails envoyés à @privaterelay.appleid.com peuvent-ils être bloqués par Apple avant le transfert vers Gmail ?
Bonjour la communauté,
J'utilise la fonctionnalité "Se connecter avec Apple" pour un compte sur un service tiers (X / Twitter). Lors de la création, cela a généré une adresse relais de type se terminant par @privaterelay.appleid.com.
J'ai vérifié dans mes réglages iCloud (Masquer mon adresse e-mail) : l'adresse relais est bien active et la réexpédition vers mon adresse principale (une adresse @gmail.com) est bien cochée (le bouton est bleu).
Cependant, j'attends des e-mails importants du support client de ce service tiers. Leur système automatique m'indique avoir envoyé un e-mail de confirmation à mon adresse relais, mais je ne reçois absolument rien sur mon adresse Gmail. J'ai minutieusement vérifié ma boîte de réception, mes dossiers de courriers indésirables (Spams) et l'onglet Promotions, mais il n'y a aucune trace de ces messages.
Voici mes questions :
- Est-il possible que les filtres de sécurité d'Apple bloquent ou suppriment purement et simplement certains e-mails entrants (s'ils les considèrent comme du spam commercial, par exemple) avant même de les réexpédier vers ma boîte Gmail ?
- Si un e-mail se "perd" au niveau du relais Apple, y a-t-il un moyen technique de le récupérer ou de voir un historique des messages rejetés ?
Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements et votre aide !
MacBook Air 13″, macOS 26.3