Problème de stockage — 173 Go en “Autres utilisateurs”

Bonjour,

Je rencontre un problème de stockage sur mon Mac (MacBook Pro).

Dans les réglages de stockage, la catégorie “Autres utilisateurs et stockage partagé” occupe environ 173 Go, ce qui me paraît anormal puisque je suis le seul utilisateur de la machine et que je ne trouve aucun fichier correspondant à ce volume.

Merci beaucoup pour votre aide 🙏

MacBook Pro 14″, macOS 15.7

Publiée le 28 avr. 2026 à 12h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2026 à 19h18

Bonjour Anapiou,

Ce stockage “Autres utilisateurs” peut aussi représenter le stockage partagé sur votre Mac. Pour y accéder, ouvrez Finder et allez dans de dossier Macintosh HD > Bibliothèque > Utilisateurs > Partagé.

Vous y trouverez probablement des dossiers « Éléments déplacés » (Si un dossier « Éléments déplacés » s’affiche sur le Mac après avoir mis à niveau macOS - Assistance Apple (FR)). Un document PDF figurant dans le dossier « Éléments déplacés » explique ce que vous pouvez faire avec les fichiers de ce dossier.

Vous y trouverez aussi peut-être d’autres dossiers. Ce sera à vous de choisir si vous voulez les supprimer. Pour éviter des problèmes potentiels, faites une sauvegarde Time Machine avant de supprimer ces données. Vous pourrez ainsi les récupérer si besoin est.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2026 à 19h18 en réponse à Anapiou

Bonjour Anapiou,

Ce stockage “Autres utilisateurs” peut aussi représenter le stockage partagé sur votre Mac. Pour y accéder, ouvrez Finder et allez dans de dossier Macintosh HD > Bibliothèque > Utilisateurs > Partagé.

Vous y trouverez probablement des dossiers « Éléments déplacés » (Si un dossier « Éléments déplacés » s’affiche sur le Mac après avoir mis à niveau macOS - Assistance Apple (FR)). Un document PDF figurant dans le dossier « Éléments déplacés » explique ce que vous pouvez faire avec les fichiers de ce dossier.

Vous y trouverez aussi peut-être d’autres dossiers. Ce sera à vous de choisir si vous voulez les supprimer. Pour éviter des problèmes potentiels, faites une sauvegarde Time Machine avant de supprimer ces données. Vous pourrez ainsi les récupérer si besoin est.

Le 28 avr. 2026 à 17h26 en réponse à Anapiou

Non, tout n'est pas dans le cloud, quand vous ouvrez le fichier en votre nom, vous allez voir ce qui n'est pas dans le cloud comme les dossiers téléchargements, certaines photos sont également stockés sur iCloud et votre Mac et plus...

Mais en gros "Autres utilisateurs" ne devrait pas vous inclure ! Regardez la taille des autres !

Problème de stockage — 173 Go en “Autres utilisateurs”

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.