Revenir à iOS 18

Bonjour,

IOS 26 est extrêmement mauvais, instable, lent, fait chauffer mon iPhone et à passablement ralentit mon iMac, MacBookChris aussi.

j’aimerais revenir à iOS 18 afin de retrouver quelque chose de stable et utilisable comment puis-je faire ?

Avant de devenir fou et acheter une autre marque de téléphone j’aimerais voir si je peux revenir en arrière…

iPhone 11

Publiée le 28 avr. 2026 à 20h46

Répondre
4 réponses

Le 28 avr. 2026 à 20h51 en réponse à Chris-lbs

Bonjour Chris-lbs 🙂

On ne peut pas revenir librement à iOS 18. Apple autorise seulement l’installation des versions encore signées.

Si iOS 26 pose souci, essayez d’abord une sauvegarde puis restauration propre de l’iPhone, cela règle souvent lenteurs et bugs après grosse mise à jour 👍

Bonne soirée 🌙

Evan 😉

Le 28 avr. 2026 à 21h18 en réponse à Samuel-F

non ça fait un moment malheureusement. Je pensais qu’il fallait un peu de temps pour que l’indexation se fasse mais visiblement cette version n’est vraiment pas stable 🥴

les icônes disparaissent, la maj des mails est extrêmement longue, les applications bugs, le téléphone chauffe, les AirPods ne s’y connecte pas, j’ai une multitude de problèmes depuis la maj et c’est presque tout qui fonctionne mal, c’est presque inutilisable, je n’aurais pas dû faire la maj 😰 je n’ai jamais connu ça chez Apple… grosse déception avec iOS 26 😓

Je vais essayer de restaurer mais je n’y pas, je pense que ça vient de l’os 😅

Le temps d’écrire le message le téléphone est bouillant ! Et je n’ai jamais eu le problème avant ios26

un grand merci à vous deux en tout cas 👌

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Revenir à iOS 18

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.