Étouffement du son quand je zoom pendant une video

Bonjour ,

Je constate avec stupeur que le son de mes vidéos sur mon nouvel iPhone 15 Pro devient très mauvais et étouffé lorsque j'utilise le zoom, et il revient à la normale lorsque je dézoom.

Je suis très déçu car toutes mes vidéos sont inutilisables dans ces conditions.

Est ce une anomalie?

Avez-vous une solution à ce problème et est ce quelqu'un ou mon iPhone est-il défectueux est doit-il être réparé ?

J'ai fait un test avec une autre application, Blackmagic Caméra, mais toujours le même problème.

J’ai également testé de désactivé le zoom audio ou de passer du son stéréo au son mono mais la qualité du son est beaucoup moins bonne dans les deux cas.

Je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes anciens iPhones.

Est-ce que si je le réinitialise, cela pourrait régler le problème?

Pouvez-vous m'aider, j'ai perdu beaucoup de temps et épuisé mes solutions, c'est vraiment très embêtant?

Merci d'avance, cordialement.

iPhone 15 Pro

Publiée le 28 avr. 2026 à 21h57

Répondre
1 réponse

Le 29 avr. 2026 à 07h59 en réponse à Mathou09

Bonjour Mathou09 🙂

Cela ressemble surtout au zoom audio de l’iPhone, qui modifie les micros utilisés quand vous zoomez, ce qui peut donner un son plus étouffé.

Si même désactivé cela continue, testez une mise à jour ou une réinitialisation. Si rien ne change, faites contrôler l’iPhone 👍

Belle journée ☀️

Evan 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Étouffement du son quand je zoom pendant une video

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.