compte apple passage d'un compte enfant a adulte sans perte de données

Hello la team, j'ai un Mac et un iPhone et je vais bientôt changer mon Viel iPhone 13. Ma famille est chez depuis des années et mon père a gérer mon compte apple depuis mon enfance et adolescence maintenant adulte je souhaite me dissocier pour faire mes achats et gérer seule mon compte . Ma question est la suivante est ce que si je me créer un nouveau compte apple je vais perdre mes données et ça va faussez mes données en les transférant de mon ancien iPhone au nouveau sachant que mon Mac est aussi sur mon compte famille et j'ai aussi pour projet d'acheter un iPad ? Merci d'avance

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 29 avr. 2026 à 02h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2026 à 03h44

Bonjour eemmaabr,

👉 Maintenant que vous êtes adulte, vous pouvez parfaitement quitter le partage familial :

Quitter un groupe de partage familial ou en supprimer un membre - Assistance Apple (FR)

👉 Quand vous aurez acheté un nouvel iPhone, utilisez le démarrage rapide : toutes les données de l’ancien sont transférées automatiquement sur le nouveau sans changer de compte Apple.

Voyez ce lien pour plus d’infos :

Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide - Assistance Apple (FR)

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2026 à 03h44 en réponse à eemmaabr

Bonjour eemmaabr,

👉 Maintenant que vous êtes adulte, vous pouvez parfaitement quitter le partage familial :

Quitter un groupe de partage familial ou en supprimer un membre - Assistance Apple (FR)

👉 Quand vous aurez acheté un nouvel iPhone, utilisez le démarrage rapide : toutes les données de l’ancien sont transférées automatiquement sur le nouveau sans changer de compte Apple.

Voyez ce lien pour plus d’infos :

Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide - Assistance Apple (FR)

Le 29 avr. 2026 à 02h26 en réponse à eemmaabr

Bonjour eemmaabr,

Comme batorousseauevan vous à répondu, si vous créer un nouveau compte Apple les données présentes sur le cloud ne seront pas récupérées sur le nouveau compte, la solution que je vous recommande est de changer l'âge de votre compte apple en vous rendant dans les paramètres de votre compte Apple sur icloud.com vous pourrez sur cette page modifier votre âge en modifiant la date de naissance.

Si le problème n’est toujours pas résolu, je vous conseille de contacter l’assistance Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/106932?choose-your-country-or-region=france

PS : Si mon post vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur 👍

(⚠️ Ce post peut contenir des fautes d’orthographe)

Le 29 avr. 2026 à 02h19 en réponse à eemmaabr

Bonjour eemmaabr 🙂

Oui, si tu crées un nouveau compte Apple, tu ne récupères pas automatiquement tes données iCloud (photos, sauvegardes, messages) avant de changer : transfère tout sur ton iPhone/Mac, puis reconnecte ces appareils avec le nouveau compte.

Je vous souhaite de passer une excellente journée ☀️

Evan 😉

compte apple passage d'un compte enfant a adulte sans perte de données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.