Installation ancienne version application Tuta

Bonjour, je souhaite installer sur mon Iphone 7+ (IOS 15.8.7) une version antérieure (V345.2604241) de Tutamail car l'actuelle (V346.2604280) nécessite IOS 16.

Est-ce possible et, le cas échéant, comment faire ?

Je vous remercie de votre attention.

iPhone 7 Plus

Publiée le 29 avr. 2026 à 10h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2026 à 11h04

Bonjour Fanfoué74 🙂

Non, Apple ne permet pas d’installer d’anciennes versions d’apps manuellement, sur iOS 15, si Tuta n’est plus compatible, il faudra soit utiliser la version web, soit rester sur l’ancienne version si elle reste installée sois malheureusement acheter un iPhone plus récent.

Belle journée ☀️

Evan 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2026 à 11h04 en réponse à Fanfoué74

Bonjour Fanfoué74 🙂

Non, Apple ne permet pas d’installer d’anciennes versions d’apps manuellement, sur iOS 15, si Tuta n’est plus compatible, il faudra soit utiliser la version web, soit rester sur l’ancienne version si elle reste installée sois malheureusement acheter un iPhone plus récent.

Belle journée ☀️

Evan 😉

Le 29 avr. 2026 à 14h01 en réponse à Tom2378

Non non jagmirider203,

Si vous avez déjà acheté/téléchargé l’app, il est possible de télécharger une ancienne version depuis l’app store > compte > apps > mes apps ! Apple empêche de télécharger les anciennes versions normalement plutôt pour indiquer que le téléphone n’est plus compatible avec la dernière version et puis l’argent (acheter un nouvel iPhone)

Pour la compatibilité des apps, ce n’est pas apple qui décide mais plutôt les développeurs ! IOS 15 est assez vieux et garder leur support n’est pas l’idéal surtout que les apps doivent être adaptés à des écrans de 4 po (iPod et iPhone SE 1) !

De nouveaux frameworks et tout arrivent et requirent iOS 16,17…

Le 29 avr. 2026 à 11h30 en réponse à Fanfoué74

Bonjour Fanfoué74,

Comme vous l'as précisez batorousseauevan, sur la majorité des applications Apple ne propose pas d'installer les anciennes versions souvent dans un soucis de securité de vos données, or sur certaines applications il est quand même possible de le faire, pour voir si c'est le cas sur l'application "Tuta" essayer de l'installer depuis l'App Store, si une ancienne version est disponible un popup vous l'indiquera, cette manipulation marche généralement lorsque votre appareil n'est pas compatible avec la dernière version.

Si le problème n’est toujours pas résolu, je vous conseille de contacter l’assistance Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/106932?choose-your-country-or-region=france

PS : Si mon post vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur 👍

(⚠️ Ce post peut contenir des fautes d’orthographe)

Installation ancienne version application Tuta

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.