java

Bonjour

Je n'arrive pas à utiliser JAVA sur mon MacBook Pro avec macOS Tahoe. J'ai téléchargé et installé JAVA pour ma puce M1 ARM mais :

• lorsque je lance un programme la fenêtre "Unable to load Java Runtime environment (JRE)" s'affiche
  • et lorsque je clique sur l'icône JAVA dans Réglages système j'ai le message "Erreur de réglages : Impossible de charger la fenêtre de réglages Java."

Merci pour votre aide

MacBook Pro 16″, macOS 26.4

Publiée le 29 avr. 2026 à 17h24

Répondre
2 réponses

Le 30 avr. 2026 à 14h57 en réponse à batorousseauevan

Bonjour Evan

Merci pour ce retour. Finalement après de nombreux tâtonnements, désinstallations, téléchargements sur TEMURIN et ADOBE, arrêts/marches, réinstallations... le système est "tombée en marche" sans que je sache bien pourquoi !!!

J'espère que cela fonctionnera pendant les 5 prochaines années, jusqu'à ce que je change de portable 🙂

Philippe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

java

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.