Sortie de veille et ecrans noirs intempestifs avec Mac Mini M4, moniteur Asus ProArt, clavier Logitech MX KEY S et souris Logitech M190
Bonjour et merci d'avance,
Equipé du matériel énoncé en descriptif -Mac Mini M4, moniteur Asus ProArt, clavier Logitech MX KEY S et souris Logitech M190 avec dongle sur moniteur Asus- je ne parviens pas à résoudre un problème récurrent de sortie de veille doublé d'extinctions intempestives de l'écran après saisie de mon MDP d'accès, voire plus aléatoirement ensuite, quoique rarement plus d'une à deux fois après ledit accès.
J'ai naturellement contacté le support Apple, jusqu'au niveau 2, qui m'a préconisé les actions suivantes :
- Le Mac mini doit être connecté à l’écran ASUS via un câble HDMI (et non un câble USB‑C des deux côtés),
- La souris doit être branchée directement au Mac mini, et non à l’écran,
- La souris utilisée doit être compatible USB‑C ou connectée via un adaptateur approprié.
A date et avant tout nouvel achat... j'ai procédé au test d'une liaison HDMI entre le Mac mini et le moniteur Asus à la place de l'actuelle, à savoir via USB-C. Ce avec un HDMI JVC haute vitesse avec Ethernet 4K... sans succès, et ce d'autant plus que dans ce cas, le pointeur de ma souris avait disparu me laissant sans action sur les "réglages système" qui m'auraient peut être permis une correction salutaire ?
Merci bien de votre aide.
Cordialement.
Mac mini, macOS 26.4