Connexion ssd

Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook Néo car la carte mère de mon ordi portable précédent est morte.

J'ai pu récupérer l'ensemble des données de mon ordinateur que j'ai mis sur un ssd Kodak M.2 (NVMe)

Malheureusement, lorsque je connecte le ssd au Mac, celui-ci s'affiche dans l'utilitaire de disque mais ni dans le finder, ni sur le bureau.

Auriez-vous une idée ou une solution afin de recupérer les données qui sont dessus? (Sachant que je n'ai plus aucun ordinateur windows chez moi).

Vous en remerciant d'avance pour vos réponses

Publiée le 30 avr. 2026 à 11h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2026 à 11h24

Sur l'image, on voit que ton SSD n’a pas le bouton “Monter”, ce qui veut dire que macOS ne peut pas le monter.

C’est généralement parce qu’il est formaté en NTFS (format Windows), que le Mac lit mais n’ouvre pas sans logiciel.

Pour accéder aux fichiers, il faut installer un lecteur NTFS (ex. Paragon NTFS ou iBoysoft NTFS).

Une fois installé, ton SSD apparaîtra dans le Finder et tu pourras récupérer tes données 👍🏼

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2026 à 11h24 en réponse à dridri974

Sur l'image, on voit que ton SSD n’a pas le bouton “Monter”, ce qui veut dire que macOS ne peut pas le monter.

C’est généralement parce qu’il est formaté en NTFS (format Windows), que le Mac lit mais n’ouvre pas sans logiciel.

Pour accéder aux fichiers, il faut installer un lecteur NTFS (ex. Paragon NTFS ou iBoysoft NTFS).

Une fois installé, ton SSD apparaîtra dans le Finder et tu pourras récupérer tes données 👍🏼

Connexion ssd

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.