vieux contacts impossibles à supprimer dans iMessages et ailleurs

Bonjour, lorsque je tape dans iMessage une première lettre pour chercher un contact, je me retrouve avec plein de vieux contacts de gens perdus de vue depuis des années et ça ne m'intéresse pas. J'ai beau aller dans Contacts et dans Destinataires précédents dans Mail, rien n'y fait, ils sont toujours là. Je veux pouvoir supprimer définitivement tous ces contacts dans iMessage

Merci d'avance

MacBook Air 13″, macOS 26.4

Publiée le 1 mai 2026 à 20h30

Répondre
3 réponses

Le 2 mai 2026 à 13h35 en réponse à Mariefl

Bonjour Mariefl,

Je vous recommande d'essayer de supprimer les contacts depuis iCloud.com ou depuis un autre appareil Apple connecté au même compte que votre Mac

Si le problème persiste je vous conseille de prendre contact avec l'assistance Apple ou de prendre rendez-vous dans un Genius Bar

Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple

Genius Bar Reservation and Apple Support Options - Apple

Le 2 mai 2026 à 11h06 en réponse à batorousseauevan

Merci, mais je l'ai déjà fait

pour les Conversation supprimées, ça ne change rien

Destinataires précédents, je le fais depuis longtemps, ça marche bien dans Mail, mais dans iMessages, ça reste dans l'application, même si je supprime la conversation. Exemple : je tape la lettre "M" en haut (cf. la capture d'écran ci- dessous), tous mes contacts commençant par "M" défilent ! Ceux qui sont dans mon appli Contacts, ce qui est parfait. Mais aussi des contacts d'il y a cinq ans et plus dont je n'ai plus besoin ! Impossible de les enlever

vieux contacts impossibles à supprimer dans iMessages et ailleurs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.