Icone des photos disparu, logo d'une cible apparait

Bonjour,

Je vous contact car je me suis levé ce matin avec un problème sur mon iphone, j'ai remarqué que certaines de mes applications n'avaient plus de logo mais le logo ci-joint, j'ai mes mises à jours et lorsque que je change les icônes applications de style, les logo reviennent mais lorsque que je repars sur le style de base cet icône revient.

Merci d'avance pour vos réponses !

iPhone 11, iOS 26

Publiée le 1 mai 2026 à 21h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2026 à 23h46

Bonjour canaan105,

👉 L’icône n’arrive pas à se charger et donc ne s’affiche pas correctement, essayez de forcer le redémarrage de votre iPhone, cette procédure règle les bugs qui apparaissent soudainement et est plus efficace qu’un simple arrêt / marche :

•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +

•appui bref sur le bouton de diminution de volume -

•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉 Essayez de réinitialiser la disposition des icônes sur l’écran d’accueil, cela pourrait permettre de recharger l’affichage des icônes :

réglages > général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser l’écran d’accueil

Déplacer des apps et des widgets sur l’écran d’accueil de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉 Sinon, avez vous assez d’espace libre de stockage sur votre iPhone ? Un iPhone saturé peut présenter des problèmes d’affichage. Vérifiez via :

réglages > général > stockage de l’iphone

et faire du ménage si besoin

👉 Trouvé sur internet que de changer la langue temporairement permettrait de recharger les icônes, à tenter si les autres solutions restent inefficaces :

réglages > général > langue et région

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2026 à 23h46 en réponse à canaan105

Bonjour canaan105,

👉 L’icône n’arrive pas à se charger et donc ne s’affiche pas correctement, essayez de forcer le redémarrage de votre iPhone, cette procédure règle les bugs qui apparaissent soudainement et est plus efficace qu’un simple arrêt / marche :

•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +

•appui bref sur le bouton de diminution de volume -

•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉 Essayez de réinitialiser la disposition des icônes sur l’écran d’accueil, cela pourrait permettre de recharger l’affichage des icônes :

réglages > général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser l’écran d’accueil

Déplacer des apps et des widgets sur l’écran d’accueil de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉 Sinon, avez vous assez d’espace libre de stockage sur votre iPhone ? Un iPhone saturé peut présenter des problèmes d’affichage. Vérifiez via :

réglages > général > stockage de l’iphone

et faire du ménage si besoin

👉 Trouvé sur internet que de changer la langue temporairement permettrait de recharger les icônes, à tenter si les autres solutions restent inefficaces :

réglages > général > langue et région

Le 1 mai 2026 à 22h32 en réponse à canaan105

C’est déjà une bonne nouvelle que certaines applications soient revenues ! Avez-vous essayé de redémarrer votre iPhone ?

Si vous n’avez aucune donnée importante qui risque de disparaître, désinstaller puis réinstaller l’application peut résoudre le problème.

Sinon, il faudra attendre une mise à jour, car on va se prendre un peu la tête je pense de sauvegarder l’iPhone pour le réinitialiser juste pour des icônes. comme vous voulez ?

Icone des photos disparu, logo d'une cible apparait

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.