Verrouillage d’une note

Bonjour,

Iphone 13 mini, IOS 24.6.2

je voudrais verrouiller une note dans l’appli Notes en utilisant le code IPhone.

Me demande tj un mot de passe. Pourtant, le trousseau iCloud a l’air verrouillé.

Comment faire?

Merci.

Michel30

iPhone 13 mini

Publiée le 2 mai 2026 à 14h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mai 2026 à 15h08

Bonjour,

Je vous conseille de suivre cet article avec les manipulations à effectuer pour verrouiller une note

Comment verrouiller ou déverrouiller des notes sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Bonne journée ☀️

8 réponses

Le 3 mai 2026 à 10h49 en réponse à Michelpl

Bonjour Michelpl,

Dans réglages > apps > notes > mot de passe,

Pour info, le V que vous mentionnez est une coche ✔️, vous ne pouvez pas la supprimer.

Il faut cocher (appuyer) sur « code de l’appareil ».

👉 vous basculez automatiquement depuis « mot de passe personnalisé » à « code de l’appareil »

👉 Si cela ne fonctionne pas, redémarrez l’iPhone de votre amie, il pourrait s’agir d’un bug passager

Le 3 mai 2026 à 16h22 en réponse à Michelpl

Il n’y a pas d’autre réglage ailleurs qui interfère avec le verrouillage des note (réglages> temps d’écran> contenu et confidentialité > compte n’a pas d’incidence)…j’ai une note verrouillée et je peux aisément passer du verrouillage personnalisé au code de l’iPhone.

👉 Une piste à envisager : mettre à jour l’iOS car la fonction a certainement évoluer avec le temps

👉 À essayer également : modifier ou réinitialiser le mot de passe personnalisé

Le 2 mai 2026 à 14h57 en réponse à Samuel-F

Samuel-F

Merci pour votre réponse : je veux verrouiller avec le code iPhone et non un mot de passe.

sur mon iPhone perso , pas de pb.

Mais sur l’iPhone de mon amie, rien à faire : on m’impose un mot de passe.

Et je suis têtu, il n’y a pas de raisons que sur un iPhone 13 - le mien - je puise le faire et que sur l’iPhone de mon ami «  impossible ».

avez-vous une réponse?

Merci.

Bonne journée.

Michel30

Le 2 mai 2026 à 15h04 en réponse à Michelpl

Petite précision : sur l’iPhone de mon amie, je vais dans l’application Notes, rubrique Mot de passe et là j’ai : choisir un type de mot de passe , Code de l’appareil en blanc - mot de passe personnalisé avec un V impossible à supprimer.

Avec un commentaire choisissez la méthode à utiliser pour verrouiller vos notes.

J’espere que ces précisions seront utiles.

Merci.

Michelpl

Le 3 mai 2026 à 15h48 en réponse à Floriane01

Bonjour, 

Je suis désolé mais rien à faire : qd j’appuie sur Code de l’appareil, l’iPhone me demande systematiquement un mot de passe et je ne peux en sortir , seule solution éteindre l’iPhone ( 3 fois de suite …).

Surtout que je ne sais pas quel mp il me demande !!!

J’ai aussi un Ipad 9 eme generation, aucun pb pour verrouiller une note avec le code.

Ce blocage ne serait-il pas dû à un réglage ailleurs qui me bloque le choix?

Je continue à chercher mais ne trouve pas grand chose..

Merci beaucoup.

Michelpl

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Verrouillage d’une note

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.