Supprimer photos - vidéos de l'iPhone depuis un Mac via l'appli PHOTOS

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Je vais essayer d'être précis :

• Mon iPhone 15 est connecté et reconnu par mon MAC (Sonoma 14.0)
  • Une fois synchroniser, L'app' photo me permet d'afficher les photos présentes sur l'iPhone. Je peux importer toutes ces photos (ce que je ne veux pas faire pour ne pas saturer la mémoire de mon ordinateur. En effet, je stock sur des disques dur externe, l'ajout de stockage de 2T via iCloud étant de 10e donc vraiment beaucoup trop cher au mois)
  • Je peux donc importer les photos de mon iPhone, mais PAS les supprimer. L'opération est grisée
  • Comment dois-je procéder SVP ? Je voudrais supprimer des photos et des vidéos en 1 clic de mon iPhone depuis mon Mac, l'opération étant beaucoup plus chronophage sur le téléphone !

Merci beaucoup de vos retours !

Publiée le 3 mai 2026 à 11h37

Répondre
3 réponses

Le 3 mai 2026 à 11h52 en réponse à VincentStramgram

Bonjour,

Je comprends votre problème et c'est vrai que parfois le transfert des photos est fastidieux.

La solution à votre problème réside sûrement dans l'application "Transfert de photos". Cette application normalement est spécialement conçue pour ça et déjà installée sur votre Mac.

Je viens de tester et j'ai exactement la même situation que vous, je pense que la fonction supprimer est peut-être conçue pour les photos qui sont stockées en interne sur le Mac.

Quand je passe par l'application de transfert de photos, je peux supprimer les photos directement depuis mon Mac et les transférer vers l'endroit que je souhaite, donc parfait si vous avez des disques durs externes.

J'espère avoir résolu votre problème.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer photos - vidéos de l'iPhone depuis un Mac via l'appli PHOTOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.