notification avec watch desactivee

est ce normal ou un probleme de config quand ma montre est en ecran noir je ne recois pas les notifs et quand elle est active (affichage de l'heure)cela semble fonctionner

Apple Watch Series 11, watchOS 26

Publiée le 3 mai 2026 à 17h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mai 2026 à 18h25

En fait j'ai trouvé la panne c'est complètement dingue c'est le tatouage sur mon poignet qui fait que la montre ne voit pas un poignet visible. Et du coup elle se désactive comme si on l'a posé sur une table, j'ai simplement déplacé la montre plus bas sur le poignet et maintenant ça fonctionne. J'ai trouvé la panne en ayant l'idée de mettre ma montre sur le poignet d'une autre personne et ça fonctionnait.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mai 2026 à 18h25 en réponse à batorousseauevan

En fait j'ai trouvé la panne c'est complètement dingue c'est le tatouage sur mon poignet qui fait que la montre ne voit pas un poignet visible. Et du coup elle se désactive comme si on l'a posé sur une table, j'ai simplement déplacé la montre plus bas sur le poignet et maintenant ça fonctionne. J'ai trouvé la panne en ayant l'idée de mettre ma montre sur le poignet d'une autre personne et ça fonctionnait.

Le 3 mai 2026 à 17h52 en réponse à Caritan

Vu vos tests, ce n’est clairement pas normal 👍

Vérifiez aussi :

- Réglages > Sons et vibrations vibrations activées

- Détection du poignet activée (sinon notif bloquées écran éteint)

Si c’est aléatoire malgré tout désappairer puis réappairer la montre

Si ça continue je vous conseille de contacter Apple via ce lien: https://getsupport.apple.com/

Le 3 mai 2026 à 17h30 en réponse à Caritan

Bonjour 🙂

Ce n’est pas normal que votre montre ne vibre pas pour les notifications, même avec l’écran éteint 👍

Voici quelques points à vérifier :

- Le Mode Concentration ou Ne pas déranger est-il activé ?

- Le Mode Théâtre (🎭) est-il activé ?

- Les notifications sont-elles activées dans l’application Watch ?

Si le problème persiste, essayez de redémarrer votre montre et votre iPhone.

Evan 😉

Le 3 mai 2026 à 17h44 en réponse à batorousseauevan

merci pour votre reponse reactive en fait j'ai bien suivi la procédure aujourd'huique j'ai testé avec le téléphone verrouillé pour que ça soit pour que les notifications soient prises en priorité par par la montre et non ça fonctionne pas et c'est bizarre ça semble aléatoire et j'ai fait tout ce que vous m'avez dit, j'ai vérifié que ces choses là n'étaient pas coché les toutes. c'est flagrant en fait quand l'écran est noir. En fait ça marche pas et dès que la montre est en est il dit active là, je reçois toutes les notifications SMS, WhatsApp,...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

notification avec watch desactivee

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.