Réinstallation high sierra depuis clé usb sur un i-mac 2011
J'ai un vieil i-mac mi-2011 que j'ai voulu réinitialiser pour le donner. J'ai suivi la procédure pour effacer les données et réinstaller high sierra.
Comme le serveur est inaccessible (version d'osx trop ancienne), j'ai suivi la procédure pour créer une clé usb d'installation de high sierra (qui était la dernière version installée sur l'i-mac).
Je lance le mac en appuyant sur la touche option et là il me propose l'installation depuis le support usb. Mais avant il me demande de me connecter en wi-fi (alors que je suis connectée en filaire). Quand je choisis un réseau et que je tape la clé wifi, ça mouline dans le vide et il ne se connecte pas (je mets pourtant la bonne clé, j'utilise mon partage de connexion sur le téléphone et je vois le mac se connecter 2 s puis se déconnecter).
Si je lance l'installation depuis la clé usb sans connexion wifi (puis qu'elle ne veut pas se faire), l'installation échoue et je me retrouve sur l'utilitaire de restauration avec les 4 options :
- restaurer depuis une sauvegarde time machine (que je n'ai pas)
- reinstaller mac osX (mais vu que la version n'est plus sur les serveurs apple ça ne fonctionne pas)
- aide apple
- utilitaire de disque
Je suis complètement coincée...
Anciens modèles de Mac