Même résumé d’article pour des pages différentes dans Safari

Dans Safari, si je navigue sur un site d’actualité (testé sur Le monde Informatique) que je demande le résumé d’un article cela fonctionne bien. Si je navigue vers un autre article et demande un résumé c’est le même résumé que le premier article qui m’est renvoyé 🤔

Est-Ce que certains d’entre vous ont le même problème ?

Je précise que je suis sur iPhone Pro 16 avec iOS à jour.

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 4 mai 2026 à 11h41

Répondre
5 réponses

Le 4 mai 2026 à 21h44 en réponse à Boogalsky

J'ai le même comportement sur mon iPad avec 2 sites différents, ce n'est donc pas un problème avec un site en particulier.

Sur Mac ça a l'air un peu mieux.

Je vais effectivement mettre ça sur le compte du fait que c'est encore en bêta. À voir quand la version finale sortira (même si je ne suis pas particulièrement heureux de savoir que ça se basera sur Gemini, j'espère qu'on aura un jour un assistant totalement développé par Apple).

Le 4 mai 2026 à 14h43 en réponse à Samuel-F

Hello 🙋‍♂️

Merci de ta réponse. Je veux bien que ce soit en bêta mais là quand même pour deux contenus totalement différents ça renvoie la même chose 🙃

Je pense qu’il y a un soucis au niveau du cache, le moteur renvoie le même résumé s’il s’agit de deux articles du même site mais différents si on navigue sur un autre site pour demander un résumé.

Est-ce tu constates la même chose ? Je testerai ce soir sur Mac 💻.

Le 4 mai 2026 à 22h48 en réponse à Boogalsky

Perso, je ne suis pas trop fan de toute cette IA, nous pouvons le voir avec image playground par exemple... Je n'utilise pas vraiment Apple Intelligence et je ne suis pas également très fan avec gemini... Malgré que ce qui est de gemini reste à voir (probablement pas tout)...

Moi je voudrais une amélioration pour Siri sur HomePod 🙏

Même résumé d’article pour des pages différentes dans Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.