renommer des photos

Bonjour,

j'ai créé un album avec des photos je les ai trié pour avoir un ordre cohérent, jusque là tout va bien; je voudrais exporter cet album en vue d'imprimer un album papier et c'est là que ça se gâte, les photos évidemment ne s'exportent pas dans l'ordre où je les avais mises, elles reprennent leur place dans l'ordre de leur nom. J'ai cherché pour renommer les photos de l'album rapidement mais j'ai rien trouvé hormis les renommer dans Finder, mais là elles ne sont pas dans l'ordre que je leur ai attribué dans l'album que j'ai créé. Donc ma question : est ce possible de renommer les photos directement dans un album ?

Merci d'avance

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 4 mai 2026 à 14h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mai 2026 à 16h46

Bonjour,

Après avoir classé tes photos depuis l'album, sélectionne tous les fichiers (Commande + A).

Dans le menu "Fichier" tu vas choisir  "Exporter"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherche l'option "Nom du fichier".

Clique sur le menu déroulant et choisis "Nom de l'album avec numéro"(merci Evan).

Il ne te reste plus qu'à exporter dans le dossier de ton choix l'ensemble des photos.

Chaque élément garde le nom de l'album et l'ordre que tu as choisis.

Exemple:

Première photo > Chez Tonton - 1 sur 310.jpeg

Dernière photos> Chez Tonton - 310 sur 310.jpeg

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mai 2026 à 16h46 en réponse à Lebouscat

Bonjour,

Après avoir classé tes photos depuis l'album, sélectionne tous les fichiers (Commande + A).

Dans le menu "Fichier" tu vas choisir  "Exporter"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherche l'option "Nom du fichier".

Clique sur le menu déroulant et choisis "Nom de l'album avec numéro"(merci Evan).

Il ne te reste plus qu'à exporter dans le dossier de ton choix l'ensemble des photos.

Chaque élément garde le nom de l'album et l'ordre que tu as choisis.

Exemple:

Première photo > Chez Tonton - 1 sur 310.jpeg

Dernière photos> Chez Tonton - 310 sur 310.jpeg

Le 4 mai 2026 à 18h08 en réponse à Pacha57

Tu auras bien compris qu'il n'est pas nécessaire de les renommer pour les mettre dans l'ordre dans un album...

Depuis un album, il suffit de les déplacer pour les classer.

L'exportation comme mentionnée plus haut (Evan et moi) est beaucoup plus simple et rapide.

Une fois les photos classées, l'exportation garde bien l'ordre défini par l'utilisateur.

Je ne comprends pas. Pourquoi passer par Aperçu, alors que Photos fait le boulot ? 🤔

Le 4 mai 2026 à 17h46 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou55,

Je m'étais essentiellement axé sur la question que posait Lebouscat : "Donc ma question : est ce possible de renommer les photos directement dans un album ?

Il est évident que l'opération utilisant Aperçu est bien plus longue mais permet de les classer dans l'ordre souhaité dans le nouvel album de l'app Photos, facile et rapide à exporter.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

renommer des photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.