adaptateur lightning hdmi Apple / protection des donnees des plateformes

J’ai un adaptateur Lightning hdmi Apple , qui me servait à relier mon iPhone à ma tv ( une Samsung datant d’il y a 10 ans).

Depuis qq temps je n’arrive plus à voir des programmes de Netflix ou canal + sur ma tv, je n’ai que le son et l’écran est noir. C’est a priori dû à une sécurisation des données des plateformes . Que puis-je faire pour y remédier, sachant que j’ai ces plateformes sur mon iPhone mais pas sur ma télé ? J’avais acheté ce câble pour ça au départ.

merci de votre aide.

cordialement

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 5 mai 2026 à 10h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2026 à 10h23

Bonjour 🙂

Oui 👍 c’est normal, Netflix / Canal+ bloquent la sortie HDMI (protection des contenus)

Du coup : son OK, écran noir (HDCP bloqué)

Solution : utiliser l’app directement sur la TV ou une box (Apple TV, Chromecast…)

Bonne journée ☀️

Evan 😉

6 réponses

Le 5 mai 2026 à 10h40 en réponse à IC5

Oui 👍 ton adaptateur n’est pas “cassé”

C’est juste que les plateformes ont renforcé la protection HDCP

❌ Il n’existe pas de contournement légal (et ça ne fonctionnerait pas de façon stable)

Alternatives : Apple TV 4K, accès direct à Netflix, Canal+, Prime Video, etc

Chromecast (Google Chromecast)

• moins cher
  • envoie l’image du téléphone vers la TV via Wi-Fi

Oui, les deux permettent d’utiliser toutes les apps officielles 👍

Le 5 mai 2026 à 11h01 en réponse à IC5

Bonjour IC5,

Le boitier Apple TV est une sorte d'iPhone connecté à votre TV qui vous permet, via l'app Store intégré, d'avoir quasi toutes les apps de votre choix pour visionner vos programmes : Netflix, Disney+, Canal+, etc. C'est devenu la norme (avec les équivalents concurrents comme ChromeCast etc.) pour visionner du contenu de streaming sur votre téléviseur. Ca règle le problème de DHCP (la protection anticopie) de manière pérenne.

Bonne journée !

Le 5 mai 2026 à 10h35 en réponse à batorousseauevan

Merci bcp pour votre réponse.

du coup, je ne peux plus utiliser cet adaptateur acheté pour ça spécifiquement ? Ça marchait au début. Il n’y aucun moyen de contourner ce blocage ?

les solutions que vous proposez sont elles coûteuses ? Apple TV par ex permet d accéder a toutes les plateformes ? Et pouvez vous m’en dire plus sur Chromecast aussi ?

merci d avance 🙏

adaptateur lightning hdmi Apple / protection des donnees des plateformes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.