Problème de connexion en Espagne

Bonjour. Ma fille est en voyage scolaire en Espagne. Elle a un iphone 12 Pro. Elle a des gigas activés pour l'Europe et aucun blocage au niveau des numéros spéciaux. Elle est chez SFR. Depuis qu'elle a passé la frontière elle n'a pas accès à internet.

On a vérifier l'itinérance des données, les données cellulaire, sélection du réseau en automatique. J'ai appelé SFR qui m'a confirmé que tout était OK au niveau du forfait et que ca devait venir du téléphone. Il m'a fait utilisé réinitialisé le réseau. On a redémarre plusieur fois également.

Elle est soit en E, des fois 3G, mais jamais la 5G et donc pas d'accès internet.

Les sms et les appels fonctionnent.

Je ne comprend pas les autres ont la 5G et certains sont a SFR également.

Je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous une idée?

iPhone 12 Pro

Publiée le 5 mai 2026 à 12h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2026 à 12h56

Bonjour 🙂

Si appels/SMS OK mais internet non réseau data étranger mal accroché 👍

Essayez d'aller dans les Réglages > Données cellulaires > Réseau choisir manuellement un autre opérateur espagnol, Vérifiez “Données à l’étranger” activé

Si elle reste en E/3G c'est un problème de réseau/localisation ou accord opérateur

Si ça persiste recontacter SFR

Bonne après midi ☀️ Evan 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2026 à 12h56 en réponse à Sissi81

Bonjour 🙂

Si appels/SMS OK mais internet non réseau data étranger mal accroché 👍

Essayez d'aller dans les Réglages > Données cellulaires > Réseau choisir manuellement un autre opérateur espagnol, Vérifiez “Données à l’étranger” activé

Si elle reste en E/3G c'est un problème de réseau/localisation ou accord opérateur

Si ça persiste recontacter SFR

Bonne après midi ☀️ Evan 😉

Le 5 mai 2026 à 13h16 en réponse à batorousseauevan

Bonjour, je vous remercie de votre retour.

On avait déjà fait ça hier mais elle a quand même réessayé. Ca ne change rien.

La personne que j'ai eu hier de SFR m'a confirmé que tout était ok pour le forfait, les gigas à l'étranger sont bien partagés et pas bloqués et bien actif. Il a dit que si il y avait marqué 3g c'était que a marchait et que c'était certainement un problème avec le réseau local qui capte pas bien mais c'est pas le cas puisque les autres l'ont. C'est a n'y rien comprendre.

En tout cas merci de votre aide.

Bon après-midi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de connexion en Espagne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.