notification répété de virus sur Mac

bonjour, j'ai des notifications presque toutes les minutes de safari depuis des sites différents et douteux à chaque fois me signalant qu'il y a un virus sur mon Mac. Est-ce un virus ou un pirate et que dois je faire dans ce cas là ?

merci d'avance

MacBook Air 13″, macOS 15.7

Publiée le 5 mai 2026 à 16h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2026 à 16h42

Bonjour 👋

Ne vous inquiétez pas, ce sont juste des notifications d'arnaques et vous n'avez aucun virus !

Cela arrive quand vous autoriser un site à envoyer des notifications ! Pour cela ouvrez Safari > dans la barre des menus touchez Safari > Réglages (ou CMD + , ) > ouvrez l'onglet Sites web > notifications > vous devriez voir le site qui vous envoie des notifications ! Vous pouvez toucher modifier pour refuser !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2026 à 16h42 en réponse à Aychash

Bonjour 👋

Ne vous inquiétez pas, ce sont juste des notifications d'arnaques et vous n'avez aucun virus !

Cela arrive quand vous autoriser un site à envoyer des notifications ! Pour cela ouvrez Safari > dans la barre des menus touchez Safari > Réglages (ou CMD + , ) > ouvrez l'onglet Sites web > notifications > vous devriez voir le site qui vous envoie des notifications ! Vous pouvez toucher modifier pour refuser !

notification répété de virus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.