notification répété de virus sur Mac

bonjour, j'ai des notifications presque toutes les minutes de safari depuis des sites différents et douteux à chaque fois me signalant qu'il y a un virus sur mon Mac. Est-ce un virus ou un pirate et que dois je faire dans ce cas là ?

merci d'avance

MacBook Air 13″, macOS 15.7

Publiée le 5 mai 2026 à 16h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2026 à 16h42

Bonjour 👋

Ne vous inquiétez pas, ce sont juste des notifications d'arnaques et vous n'avez aucun virus !

Cela arrive quand vous autoriser un site à envoyer des notifications ! Pour cela ouvrez Safari > dans la barre des menus touchez Safari > Réglages (ou CMD + , ) > ouvrez l'onglet Sites web > notifications > vous devriez voir le site qui vous envoie des notifications ! Vous pouvez toucher modifier pour refuser !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2026 à 16h42 en réponse à Aychash

Bonjour 👋

Ne vous inquiétez pas, ce sont juste des notifications d'arnaques et vous n'avez aucun virus !

Cela arrive quand vous autoriser un site à envoyer des notifications ! Pour cela ouvrez Safari > dans la barre des menus touchez Safari > Réglages (ou CMD + , ) > ouvrez l'onglet Sites web > notifications > vous devriez voir le site qui vous envoie des notifications ! Vous pouvez toucher modifier pour refuser !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

notification répété de virus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.