Installation de Apple Store

Je n’ai plus Apple Store et je ne peux donc plus mettre à jours les applications.

Comment je pourrais faire ?

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 5 mai 2026 à 16h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2026 à 18h49

Bonjour Marley290,

L’app store étant une application système, elle ne peut pas être supprimée.

👉 Cherchez la dans la bibliothèque d’apps en balayant depuis l’écran d’accueil vers la gauche, éventuellement plusieurs fois. Puis taper son nom dans le champ de recherche en haut. Maintenez ensuite votre doigt sur son icône pour la déplacer jusqu’à l’écran d’accueil :

Trouver et utiliser des apps dans la bibliothèque d’apps sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉 Vous pouvez aussi réinitialiser la disposition des icônes de l’écran d’accueil :

Déplacer des apps et des widgets sur l’écran d’accueil de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉 Et si vous ne la trouvez toujours pas, vous devez avoir une restriction activée. Pour l’enlever, aller dans :

Réglages > temps d’écran > contenu et confidentialité 

-> soit vous désactivez « activer les restrictions » tout en haut

-> soit vous autorisez « App Store » dans « installation et achat d’apps »

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2026 à 18h49 en réponse à Marley290

Bonjour Marley290,

L’app store étant une application système, elle ne peut pas être supprimée.

👉 Cherchez la dans la bibliothèque d’apps en balayant depuis l’écran d’accueil vers la gauche, éventuellement plusieurs fois. Puis taper son nom dans le champ de recherche en haut. Maintenez ensuite votre doigt sur son icône pour la déplacer jusqu’à l’écran d’accueil :

Trouver et utiliser des apps dans la bibliothèque d’apps sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉 Vous pouvez aussi réinitialiser la disposition des icônes de l’écran d’accueil :

Déplacer des apps et des widgets sur l’écran d’accueil de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉 Et si vous ne la trouvez toujours pas, vous devez avoir une restriction activée. Pour l’enlever, aller dans :

Réglages > temps d’écran > contenu et confidentialité 

-> soit vous désactivez « activer les restrictions » tout en haut

-> soit vous autorisez « App Store » dans « installation et achat d’apps »

Le 5 mai 2026 à 17h23 en réponse à Marley290

Bonjour 🙂

L’App Store est une app système sur iPhone, essayez d’abord de rechercher “App Store” via Spotlight, vérifier qu’il n’est pas caché dans une bibliothèque d’apps, redémarrer l’iPhone

Si malgré cela c’est introuvable je vous conseille une réinitialisation des réglages 😊

Evan 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation de Apple Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.