Sensation désagréable à l’utilisation de l’iphone

sensation de picotements lorsque j’utilise l’iPhone 17 tout neuf un peu comme des micros courants que faire ?

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 5 mai 2026 à 23h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mai 2026 à 12h24

Bonjour SylvieT38,

Ces micro courants ne seraient ils pas ressentis quand l’iPhone est en charge ? ⚡️

Dans ce cas, ils s’agit de courants de fuite, normalement très faibles donc sans danger mais gênants.

👉 Protéger l’iPhone par une coque règle le problème

Ce phénomène étant dû à un chargeur de mauvaise qualité ou à un problème de non conformité de mise à la terre de l’installation électrique domestique

👉 acheter un chargeur officiel et de qualité

👉 faites vérifier l’installation électrique de votre domicile par un professionnel

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mai 2026 à 12h24 en réponse à SylvieT38

Bonjour SylvieT38,

Ces micro courants ne seraient ils pas ressentis quand l’iPhone est en charge ? ⚡️

Dans ce cas, ils s’agit de courants de fuite, normalement très faibles donc sans danger mais gênants.

👉 Protéger l’iPhone par une coque règle le problème

Ce phénomène étant dû à un chargeur de mauvaise qualité ou à un problème de non conformité de mise à la terre de l’installation électrique domestique

👉 acheter un chargeur officiel et de qualité

👉 faites vérifier l’installation électrique de votre domicile par un professionnel

Le 6 mai 2026 à 23h07 en réponse à 123Christophe123

Masser son iPhone quand il charge ⁉️ 🤔 c’est pas des bêtises ça ‼️

L’électricité statique est PRODUITE, en enlevant un vêtement en laine généralement, elle n’est pas présente dans le corps.

Pour les incultes en électricité, voir ce lien sur les courants de fuite :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_de_fuite#:~:text=Les%20courants%20de%20fuite%20causent,ils%20sont%20en%20position%20ferm%C3%A9e.

Le 6 mai 2026 à 16h53 en réponse à SylvieT38

Bonjour merci de votre réponse je vais être attentive aux conditions les jours prochains pour essayer de mieux caractériser le pb. En tous cas j’ai mis la coque neuve Force Feel et la protection d’écran dès le départ cela n’empêche pas le pb. Le chargeur et le câble USB C sont neufs également marque Force. A priori le pb apparaît branché ou pas mais je vais vérifier si c plus fort lorsqu’il est branché ou je l’utilise en mobilité. Bonne soirée

Le 6 mai 2026 à 17h11 en réponse à SylvieT38

Bonjour et bienvenue sur le forum 👋

Vous avez peut-être aussi de l’électricité statique dans votre corps, ça arrive à certaines personnes d’en avoir plus que d’autres, ça m’arrive souvent moi quand je touche certaines surfaces, évitez peut-être de masser votre iPhone lorsqu’il charge, 🤷🏻‍♂️😜

Le 6 mai 2026 à 23h35 en réponse à Samuel-F

Ça serait vrai pour les ondes…

Perso, jamais expérimenté d’électricité statique avec l’iPhone ni avec tout autre appareil d’ailleurs. Mais il y a certainement des contextes plus propice que d’autres à sa création

En tout cas, courant de fuite ou électricité statique, le problème ne vient pas de l’iPhone et heureusement !

Sensation désagréable à l’utilisation de l’iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.