Sensation désagréable à l’utilisation de l’iphone
sensation de picotements lorsque j’utilise l’iPhone 17 tout neuf un peu comme des micros courants que faire ?
iPhone 17, iOS 26
sensation de picotements lorsque j’utilise l’iPhone 17 tout neuf un peu comme des micros courants que faire ?
iPhone 17, iOS 26
Bonjour SylvieT38,
Ces micro courants ne seraient ils pas ressentis quand l’iPhone est en charge ? ⚡️
Dans ce cas, ils s’agit de courants de fuite, normalement très faibles donc sans danger mais gênants.
👉 Protéger l’iPhone par une coque règle le problème
Ce phénomène étant dû à un chargeur de mauvaise qualité ou à un problème de non conformité de mise à la terre de l’installation électrique domestique
👉 acheter un chargeur officiel et de qualité
👉 faites vérifier l’installation électrique de votre domicile par un professionnel
Bonjour SylvieT38,
Ces micro courants ne seraient ils pas ressentis quand l’iPhone est en charge ? ⚡️
Dans ce cas, ils s’agit de courants de fuite, normalement très faibles donc sans danger mais gênants.
👉 Protéger l’iPhone par une coque règle le problème
Ce phénomène étant dû à un chargeur de mauvaise qualité ou à un problème de non conformité de mise à la terre de l’installation électrique domestique
👉 acheter un chargeur officiel et de qualité
👉 faites vérifier l’installation électrique de votre domicile par un professionnel
Bonjour, j’ai déjà eu ce genre de problème mais la seule solution pour moi était de mettre une coque de téléphone. Vous pouvez tout de même essayer de demander à vous le faire remplacer. Bonne journée.
Apple m’a dit que je devais utiliser un chargeur Apple et surtout pas un chargeur rapide .. à suivre donc
Bonjour Sylvie 👋🏼
c’est la première fois que j’entends parler d’un problème comme cela, ce n’est pas à prendre à la légère, c’est pour cela que je vous conseille de
Ou avec ce numéro : 0800 046 046
Bon courage, et belle journée. Evan 😊
Hahaha 😂🤣
À ce demander qui utilise l’IA ici 🤣
Euh pourquoi Apple a un article 🤔 Écouteurs Apple et électricité statique – Assistance Apple (CA) 😱😱😱
Masser son iPhone quand il charge ⁉️ 🤔 c’est pas des bêtises ça ‼️
L’électricité statique est PRODUITE, en enlevant un vêtement en laine généralement, elle n’est pas présente dans le corps.
Pour les incultes en électricité, voir ce lien sur les courants de fuite :
Avoir les mains moites aussi pourrait peut être accentuer cette sensation d’électrisation pour certaines personnes sensible 🤔
Bonjour merci de votre réponse je vais être attentive aux conditions les jours prochains pour essayer de mieux caractériser le pb. En tous cas j’ai mis la coque neuve Force Feel et la protection d’écran dès le départ cela n’empêche pas le pb. Le chargeur et le câble USB C sont neufs également marque Force. A priori le pb apparaît branché ou pas mais je vais vérifier si c plus fort lorsqu’il est branché ou je l’utilise en mobilité. Bonne soirée
Bonjour et bienvenue sur le forum 👋
Vous avez peut-être aussi de l’électricité statique dans votre corps, ça arrive à certaines personnes d’en avoir plus que d’autres, ça m’arrive souvent moi quand je touche certaines surfaces, évitez peut-être de masser votre iPhone lorsqu’il charge, 🤷🏻♂️😜
Ça serait vrai pour les ondes…
Perso, jamais expérimenté d’électricité statique avec l’iPhone ni avec tout autre appareil d’ailleurs. Mais il y a certainement des contextes plus propice que d’autres à sa création
En tout cas, courant de fuite ou électricité statique, le problème ne vient pas de l’iPhone et heureusement !
Pour l'électricité statique, des fois il y a des couvertes/draps qui en ont... mais je n'ai jamais eu d'électricité statique avec un appareil Apple... juste parfois en touchant du metal ou un interrupteur...😅
C’est fou les bêtises qu’on peut sortir avec de l’IA 🤷🏻♂️😜
Moi je ne suis assez « normal » quoi, mais il paraît qu’il y a des personnes plus sensibles et cela également pour les ondes… Je ne sais pas car je ne suis pas sensible 😅
Masser son iPhone c’était de l’ironie 🤷🏻♂️🤦🏻😜☮️
Bonjour Sylvie, vous nous tiendrez au courant une fois les conseils d’Apple appliquées pour savoir si c’était réellement le problème 😊
Bonne soirée 🌙
Sensation désagréable à l’utilisation de l’iphone