Données système
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai 80Go de données système pour 245Go de disque dur.
• Si qqun sait comment les vider.
• @apple : il faut arrêter de gonfler ce fichier, sans nous laisser la main pour intervenir.
Merci.
iMac 24″
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai 80Go de données système pour 245Go de disque dur.
• Si qqun sait comment les vider.
• @apple : il faut arrêter de gonfler ce fichier, sans nous laisser la main pour intervenir.
Merci.
iMac 24″
Bonjour catLM,
Vous pourrez trouver quelques recommandations ici: Les données systèmes prennent trop de pl… - Communauté Apple
Redites-nous
Bonjour Pacha57,
Désolé, mais CleanMyMac ne sert à rien.
Si tu utilises TimeMachine, regarde si tu as des snapshots corrompus avec TheTimeMachineMechanic, par exemple, et si oui, tu les supprimes avec Utilitaire disque
Bonjour 👋
Je suis bien d’accord, CleanMyMac n’est pas si bon… nous ne le recommandons pas vraiment ici… Onyx est un meilleur logiciel d’ailleurs !
Les données système peuvent contenir des fichiers de certaines apps, par exemple les simulateurs Xcode ou des modèles d’IA locale (par exemple LM studio)… Si jamais vous utilisez des logiciels comme ceux-ci, voici une cause !
Bonne journée
Bonjour, vous ne pouvez pas supprimer les données système, mais vous pouvez supprimer une partie des données de votre disque dur pour libérer de l’espace. Et si ce sont des données importantes vous pouvez en stocker une partie sur le cloud. Bonne journée.
Pacha57 a écrit :
Tu t'es trompé de destinataire 🤣 Je ne cesse de dire et ne suis pas le seul, que CleanMyMac est inefficace.
Désolé Pacha57, je me suis effectivement trompé 🤦 . Le destinataire était bien catLM.
En tous cas, nous sommes tous d'accord sur CleanMyMac...
Hello
Première action:
nettoyer l'espace purgeable
( maccleaner pro sait ce que c'est )
Bye
Bonjour Pacha57,
Merci pour votre lien mais quelle solution, s'il faut restaurer les paramètres d'usine !
J'avais déjà essayé avec CleanMyMac mais il n'avait réussi à nettoyer que 10% du total...
Je reste donc en veille, si Apple prend ce pb en compte.
Encore merci et bonne journée.
Bonsoir à tous,
Onyx ne s'est pas montré plus performant que CleanMyMac et je n'utilise pas TimeMachine ni de l'IA. Grrrr....
Je me conditionne tout doucement à faire une restauration usine mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite.
Encore merci à vous tous (toutes ?).
Bonjour louisbel,
louisbel a écrit :
Bonjour Pacha57,
Désolé, mais CleanMyMac ne sert à rien.
Tu t'es trompé de destinataire 🤣 Je ne cesse de dire et ne suis pas le seul, que CleanMyMac est inefficace.
Données système