Récupération de compte Apple ID (2014) – Accès mail et questions de sécurité perdus
Bonjour à toutes et à tous,
Je sollicite votre aide pour une situation complexe de récupération de compte.
Je possède un ancien identifiant Apple créé aux alentours de 2012, qui est actuellement verrouillé pour des raisons de sécurité. Mon objectif est de récupérer les données liées à ce compte (photos/documents iCloud,…).
Voici les obstacles auxquels je fais face :
- Accès Mail impossible : L'adresse mail de l'identifiant était liée à un ancien fournisseur d'accès internet (FAI) dont je ne suis plus client. La boîte mail n'existe plus.
- Questions de sécurité : Je ne me souviens malheureusement plus des réponses configurées il y a 10 ans.
- Sécurité : À l'époque, l'authentification à deux facteurs (via numéro de téléphone) n'était pas activée sur ce compte.
J'ai déjà tenté la procédure via iforgot.apple.com, mais je tourne en boucle car le système me renvoie vers mon adresse mail inaccessible.
Mes questions sont les suivantes :
- Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire modifier son e-mail de secours par l'assistance téléphonique sans avoir les réponses aux questions secrètes ?
- Existe-t-il une cellule spécifique chez Apple (autre que le premier niveau de support) capable de traiter les comptes "héritage" de cette époque ?
- Une preuve d'achat d'un appareil lié à ce compte peut-elle servir de preuve d'identité pour reprendre la main sur l'identifiant (et pas seulement débloquer l'appareil) ?
Merci d'avance pour vos conseils ou vos retours d'expérience.
iPad 2, iOS 9