Capacité de batterie incompréhensible

Bonjour, j’ai un iPhone 14 Pro et j’ai une capacité de batterie qui a 85% ce qui est très bien hors je l’ai depuis sa sortie et en Apple ils m’ont dit que j’avais 770 cycle ou quelque chose comme sa ! Ma capacité ne bouge pas je trouve sa vraiment bizzare en 5 mois c’est toujours pareil. Je sens que la batterie tient moins bien et a 20h mon téléphone n’as plus de batterie.

esr ce que cela serait nécessaire de changer la batterie ?

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 6 mai 2026 à 19h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mai 2026 à 19h56

Bonsoir 🙂

85% avec ~770 cycles, la batterie est déjà bien usée même si le % ne bouge plus. C’est normal que l’autonomie baisse.

Oui, un remplacement de batterie peut être utile 👍

Il est conseiller par Apple de charger ses appareils entre 20 et 80% : Article Apple protection batterie des appareils

Evan 😉

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mai 2026 à 19h56 en réponse à acné

Bonsoir 🙂

85% avec ~770 cycles, la batterie est déjà bien usée même si le % ne bouge plus. C’est normal que l’autonomie baisse.

Oui, un remplacement de batterie peut être utile 👍

Il est conseiller par Apple de charger ses appareils entre 20 et 80% : Article Apple protection batterie des appareils

Evan 😉

Le 7 mai 2026 à 07h22 en réponse à acné

Bonjour,

Il n’y a aucune urgence à remplacer la batterie avec une capacité à 85%. Si tu te rends dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie puis le 1er champ du même nom, tu devrais avoir un état de santé « normal » avec ce %.

iOS t’informera naturellement lorsqu’un remplacement sera nécessaire, et généralement cette alerte s’affichera à 80-79%. En l’état tu as encore une marge si tu n’es pas j’ gros consommateur de ressources qui dévorent la batterie.

Si la capacité batterie ne bouge pas, c’est plutôt bon signe, cela signifie que tu ne consommes pas énormément de ressources gourmandes en énergie. Et seulement 15% de perte en 4 ans, ce n’est pas si mal.

Mais si tu as besoin d’un appareil qui tienne encore à 20h et plus, alors oui, il faut envisager un remplacement. Tant que ton appareil ne s’éteint pas inopinément, que la charge ne descend pas drastiquement comme passer de 50% à 30% en 10mins, tout va bien.

Le 7 mai 2026 à 09h35 en réponse à acné

Bonjour acné,

En complément des infos de batorusseauvan et FortyTwo.

La capacité de la batterie est un calcul algorithmique avancé, pas une ligne de mesure physique de la batterie. C'est donc un indicateur mais pas quelque chose de mesurable comme sur un verre gradué. Il y a un tas de facteurs externes qui modifient le résultat de ce calcul (température, nombre de charges, utilisation de la batterie par les apps, variation et utilisation de la luminosité etc..

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capacité de batterie incompréhensible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.