IPHONE 17 : Pas de vibrations

Bonjour,

Depuis maintenant 1 mois, je suis l’heureux propriétaire d’un iPhone 17 acheté neuf chez mon opérateur. Seulement, je n’ai pas de vibrations. Pensant à un défaut de réglage j’ai d’abord tenté une remise en état des réglage du vibreur dans la rubrique « Sons et vibrations »; mais rien n’y fait. J’ai ensuite essayé de créer une nouvelle vibration personnalisée, aucune vibration n’est sortie de mon IPhone 17. Est-ce un problème mécanique ? Pensez vous qu’il soit en garantie ?

merci d’avance.

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 7 mai 2026 à 00h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mai 2026 à 00h49

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Tout d'abord je vous invite à enlever toute coque sur votre iPhone, celle-ci peut peut-être empêcher certaines vibrations !

Ensuite assurez-vous dans "Sons et vibrations > Vibrations" que "Toujours Vibrer" est activé ! Si j'ai bien compris votre message, ça devrait être le cas !

Assurez-vous que vibrations est activé dans les réglages d'accessibilité ! 😎

Il y a une option qui permet de désactiver toutes les vibrations sur votre iPhone et vous l'avez peut-être activée par erreur ! Je vous invite à la désactiver de cette manière :

Ouvrez Réglages > Accessibilité > (Dans la section Physique et moteur) Toucher > Défiler un peu vers le bas et vous devriez voir "Vibrations" !! Assurez-vous que l'option est activée et si c'est le cas, veuillez désactiver et réactiver !

Autres solutions...

Si après tout cela, vos vibrations ne fonctionnent toujours pas, vous pouvez encore essayer ceci :

• Mettre à jour votre iPhone vers iOS 26.4.2 si ce n'est pas déjà fait ! Pour cela ouvrez Réglages > Général > Mises à jour !

Si vous avez encore des problèmes...

Le vibreur de l'iPhone a peut-être un défaut matériel, heureusement ceci devrait normalement être couvert par la garantie ! Vous pouvez vous rendre dans un magasin par exemple pour y faire réparer votre iPhone.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mai 2026 à 00h49 en réponse à aramis971

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Tout d'abord je vous invite à enlever toute coque sur votre iPhone, celle-ci peut peut-être empêcher certaines vibrations !

Ensuite assurez-vous dans "Sons et vibrations > Vibrations" que "Toujours Vibrer" est activé ! Si j'ai bien compris votre message, ça devrait être le cas !

Assurez-vous que vibrations est activé dans les réglages d'accessibilité ! 😎

Il y a une option qui permet de désactiver toutes les vibrations sur votre iPhone et vous l'avez peut-être activée par erreur ! Je vous invite à la désactiver de cette manière :

Ouvrez Réglages > Accessibilité > (Dans la section Physique et moteur) Toucher > Défiler un peu vers le bas et vous devriez voir "Vibrations" !! Assurez-vous que l'option est activée et si c'est le cas, veuillez désactiver et réactiver !

Autres solutions...

Si après tout cela, vos vibrations ne fonctionnent toujours pas, vous pouvez encore essayer ceci :

• Mettre à jour votre iPhone vers iOS 26.4.2 si ce n'est pas déjà fait ! Pour cela ouvrez Réglages > Général > Mises à jour !

Si vous avez encore des problèmes...

Le vibreur de l'iPhone a peut-être un défaut matériel, heureusement ceci devrait normalement être couvert par la garantie ! Vous pouvez vous rendre dans un magasin par exemple pour y faire réparer votre iPhone.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

IPHONE 17 : Pas de vibrations

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.