Problème de détection/gestion d’affichage

Bonjour à tous !

Mon écran interne qui ne se détecte pas mais il s'affiche correctement sur mon ordinateur, il n'est pas noir et n'a pas de bug. Cependant quand je le branche à un moniteur externe il se détecte mais affiche un écran noir, il n'y a rien.

À savoir avant tout fonctionnait, et un jour lorsque j'étais connectée à un vidéo projecteur j'ai changé les paramètre d'affichage pour le mettre en mode miroir. Et là bug, plus rien écran noir sur le vidéo projecteur mais aucun impact sur mon ordinateur. Comment faire ? Je ne peux plus rien projeter et j'ai tout essayé.

J'espère que vous aller pouvoir m'aider !!

Merci d'avance

MacBook Pro 14″, macOS 26.4

Publiée le 7 mai 2026 à 12h03

Répondre
2 réponses

Le 7 mai 2026 à 13h05 en réponse à shizuliii

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Nous sommes désolés d’apprendre votre problème. 😔 Nous allons faire notre mieux pour vous aider à le résoudre !

Vérifier les câbles et les connexions

C’est des fois oublié mais c’est assez important ! Vérifier si les câbles sont en bon état et si possible, essayez un autre port !

Démarrer le Mac en mode sans échec !

Comme a dit Evan, démarrer en mode sans échec est une solution ! Je vous invite à consulter cet article pour savoir comment s’y prendre : Démarrer le Mac en mode sans échec – Assistance Apple (CA)

Plus encore…

Pour plus, je vous invite à suivre cet article : Si votre écran externe est sombre ou à faible résolution – Assistance Apple (CA) Les procédures comme mettre à jour le mac peuvent être utiles comme indiqué dans l’article si ce n’est pas déjà fait !

Sur ce, j’espère que le problème ait été résolu et je vous souhaite une bonne journée 

Problème de détection/gestion d’affichage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.