localisation iphone

bonjour, jai transféré mon ancien iphone x vers un autre de 128go, l’onglet personne s’affiche brièvement puis disparaît de l’application localiser, les autres personnes peuvent me voir mais je ne voit personne, non ce n’est pas un téléphone asiatique. même problème avec carte qui affiche écran noir. avez vous des pistes ? merci

iPhone X, iOS 16

Publiée le 7 mai 2026 à 14h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mai 2026 à 15h55

Bonjour,

Voici les vérifications à faire dans l’ordre.

Réglages > ton nom > Localiser > vérifie que “Localiser mon iPhone” est activé et que “Partager ma position” est aussi activé avec “Cet appareil” affiché en dessous.

Ensuite Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Services de localisation > vérifie que “Autoriser les modifications” est sélectionné. Puis clique sur l’app Localiser et assure-toi que l’option “Lorsque l’app est active” est bien sélectionnée.

Si tout est correct mais que le problème persiste, réinitialise les réglages via Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Tes données ne sont pas effacées mais tu devras reconfigurer quelques préférences.

Pour l’écran noir dans la carte, c’est souvent lié aux services de localisation mal configurés, la même manipulation devrait régler les deux problèmes en même temps.

Tiens-nous au courant ✨

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mai 2026 à 15h55 en réponse à albang30

Bonjour,

Voici les vérifications à faire dans l’ordre.

Réglages > ton nom > Localiser > vérifie que “Localiser mon iPhone” est activé et que “Partager ma position” est aussi activé avec “Cet appareil” affiché en dessous.

Ensuite Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Services de localisation > vérifie que “Autoriser les modifications” est sélectionné. Puis clique sur l’app Localiser et assure-toi que l’option “Lorsque l’app est active” est bien sélectionnée.

Si tout est correct mais que le problème persiste, réinitialise les réglages via Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Tes données ne sont pas effacées mais tu devras reconfigurer quelques préférences.

Pour l’écran noir dans la carte, c’est souvent lié aux services de localisation mal configurés, la même manipulation devrait régler les deux problèmes en même temps.

Tiens-nous au courant ✨

localisation iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.