Heure iMac en avance

@AstreA : Bonjour, j'au suivi ton conseil pour voir dans TERMINAL l'heure de l'Imac. C'est bien celle affichée, donc en avance de 3 minutes. Peux tu m'aider à le modifier stp ?

iMac 27″

Publiée le 7 mai 2026 à 17h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mai 2026 à 18h03

Bonsoir guenisha 🙂

Vous venez d’ouvrir une nouvelle discussion mais pour votre problème vous pouvez aller dans Réglages Système > Général > Date et heure puis désactiver/réactiver “Régler la date et l’heure automatiquement” 🙂

Evan 😉

3 réponses

Le 7 mai 2026 à 18h26 en réponse à guenisha

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Ce n'est pas un nouveau problème, nous allons vous aider à le résoudre ! 🙂

Si la procédure d'Evan ne fonctionne pas, je vous invite à suivre les procédures suivantes :

Redémarrer votre Mac et plus... 😀

Un simple redémarrage (Pomme  > Redémarrer) peut aider à résoudre le problème ! Sinon je vous invite à faire ces deux procédures :

Comparer avec vos autres appareils Apple et plus...

L'heure est fournie par des serveurs, je vous invite à comparer avec d'autres de vos appareils si possible pour voir si ce n'est pas un décalage de serveur !

Une mise à jour de macOS peut également aider ! Pour cela ouvrez réglages > général > mises à jour et mettez à jour votre Mac ! Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article : Mettre à jour macOS sur Mac – Assistance Apple (CA)

J'espère que votre problème sera désormais résolu et si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Heure iMac en avance

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.