SMS reçu avec 2 h de retard sur mon iPhone 16e

Bonjour

j’ai besoin d’un code de validation pour activer une carte bancaire. Malheureusement je reçois le code de validation avec 2 h de retard. Comment puis-je faire pour régler ce problème. Je précise que je n’ai que 5 minutes pour faire la validation. Ce problème dure depuis 15 jours.

merci pour votre aide

Publiée le 7 mai 2026 à 19h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mai 2026 à 19h55

Bonjour marie-renée240 🙂

Ce délai de 2h vient de ton opérateur, pas de ton iPhone. Appelle le service client de ton opérateur et signale-leur le problème, c’est eux qui gèrent l’acheminement des SMS. En attendant, vérifie aussi que le mode avion n’est pas activé par intermittence et que ton iPhone a bien du réseau au moment où tu attends le code.​​​​​​​​​​​​​​​​

Evan 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mai 2026 à 19h55 en réponse à marie-renée240

Bonjour marie-renée240 🙂

Ce délai de 2h vient de ton opérateur, pas de ton iPhone. Appelle le service client de ton opérateur et signale-leur le problème, c’est eux qui gèrent l’acheminement des SMS. En attendant, vérifie aussi que le mode avion n’est pas activé par intermittence et que ton iPhone a bien du réseau au moment où tu attends le code.​​​​​​​​​​​​​​​​

Evan 😉

Le 10 mai 2026 à 22h08 en réponse à marie-renée240

Bonsoir Marie-Renée,

Demandez à plusieurs personnes de vous envoyer un SMS (et non un iMessage) afin de vérifier que le délais de réception du SMS ne provient pas de votre opérateur téléphonique.

Si cela fonctionne correctement, il faudra incriminer le service de SMS de votre banque.

Bonne soirée.

Julien

Le 7 mai 2026 à 19h58 en réponse à marie-renée240

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Comme c’est un sms, peut-être il y a un problème avec votre numéro, alors contacter votre fournisseur pourrait vous aider !

Sinon je vous invite à consulter cet article : Si vous ne parvenez pas à envoyer ou à recevoir de messages sur votre iPhone ou iPad – Assistance Apple (CA)

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS reçu avec 2 h de retard sur mon iPhone 16e

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.