Car play n'affiche plus l'app. "Musique", ni "Livres"

Depuis passage sur IOS 26.4.2 carplay n'affiche plus les applications musique et livres ?

Toutes les autres applications sont visibles et fonctionnelles, comme Podcast, map...

J'ai désappairé mon iphone de mon véhicule, réassocié, redémmaré mon iphone... rien n'y fait.

Je peux écouter de la musique et lancer un livre audio depuis mon tél et écouter sur Carplay, mais les icones ont disparus ?

J'ai un iPhone 13 pro Max.

iPhone 13 Pro Max, iOS 26

Publiée le 8 mai 2026 à 08h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mai 2026 à 11h19

Bonjour BENLEC14,

La mise à jour a peut être changé un réglage de CarPlay.

Ce que vous décrivez est problématique niveau sécurité car CarPlay est sensé éviter d’utiliser l’iPhone au volant.

Lorsque vous utilisez CarPlay, l’écran de votre voiture affiche les apps disponibles configurées depuis votre iPhone. Donc il suffit d’ajouter, supprimer ou modifier l’ordre des apps sur votre iPhone, en accédant à :

réglages > général > CarPlay > [votre véhicule] > personnaliser

Touchez le bouton Ajouter + ou le bouton Supprimer - pour ajouter ou supprimer des apps. Touchez une app et faites-la glisser pour modifier l’ordre d’affichage des apps.

Utiliser CarPlay avec votre iPhone - Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mai 2026 à 11h19 en réponse à BENLEC14

Bonjour BENLEC14,

La mise à jour a peut être changé un réglage de CarPlay.

Ce que vous décrivez est problématique niveau sécurité car CarPlay est sensé éviter d’utiliser l’iPhone au volant.

Lorsque vous utilisez CarPlay, l’écran de votre voiture affiche les apps disponibles configurées depuis votre iPhone. Donc il suffit d’ajouter, supprimer ou modifier l’ordre des apps sur votre iPhone, en accédant à :

réglages > général > CarPlay > [votre véhicule] > personnaliser

Touchez le bouton Ajouter + ou le bouton Supprimer - pour ajouter ou supprimer des apps. Touchez une app et faites-la glisser pour modifier l’ordre d’affichage des apps.

Utiliser CarPlay avec votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Car play n'affiche plus l'app. "Musique", ni "Livres"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.