Réseau Local
Bonjour,
une petite question sur le réseau local sur IPhone.
cela m’affiche 52 accès, et quand je vais dans le détail, il n’y a rien.
si vous avez des infos.
merci bcp
iPhone 16, iOS 26
Bonjour,
une petite question sur le réseau local sur IPhone.
cela m’affiche 52 accès, et quand je vais dans le détail, il n’y a rien.
si vous avez des infos.
merci bcp
iPhone 16, iOS 26
Bonjour Lolomerlin,
Par réseau local dans un tel cas, c’est surtout pour que les apps aient accès aux périphériques de ton réseau local à la maison, c’est-à-dire tous les appareils qui sont connectés au wifi et en filaire.
C’est uniquement utile pour les apps de streaming comme Spotify, Prime, Deezer, Twitch, etc. Cela permet de lancer un stream sur ton appareil mobile puis de basculer le flux vers un appareil de ton réseau local équipé de la même app pour visualiser le contenu sur un TV connectée, un pc, une console, etc.
Il faut vraiment limiter cet accès au strict nécessaire, tout comme la localisation. Dans ton cas, 52 apps qui y ont accès dont 50 qui n’en ont sûrement pas besoin indique que tu as tendance à autoriser cet accès quel que soit l’app qui le demande. TikTok, Snap, Facebook, Twitter, Maps, app de filtrage appels, etc, n’ont aucun besoin d’y accéder pour fonctionner. Fais-y le ménage drastiquement le moment venu, et accorde l’accès aux apps de streaming et vidéos dont tu as l’app installée sur un autre appareil chez toi.
Bonjour Lolomerlin,
Par réseau local dans un tel cas, c’est surtout pour que les apps aient accès aux périphériques de ton réseau local à la maison, c’est-à-dire tous les appareils qui sont connectés au wifi et en filaire.
C’est uniquement utile pour les apps de streaming comme Spotify, Prime, Deezer, Twitch, etc. Cela permet de lancer un stream sur ton appareil mobile puis de basculer le flux vers un appareil de ton réseau local équipé de la même app pour visualiser le contenu sur un TV connectée, un pc, une console, etc.
Il faut vraiment limiter cet accès au strict nécessaire, tout comme la localisation. Dans ton cas, 52 apps qui y ont accès dont 50 qui n’en ont sûrement pas besoin indique que tu as tendance à autoriser cet accès quel que soit l’app qui le demande. TikTok, Snap, Facebook, Twitter, Maps, app de filtrage appels, etc, n’ont aucun besoin d’y accéder pour fonctionner. Fais-y le ménage drastiquement le moment venu, et accorde l’accès aux apps de streaming et vidéos dont tu as l’app installée sur un autre appareil chez toi.
Bonjour Lolomerlin,
👉 Effectivement ce n’est pas normal, vous devriez voir les 52 applications ayant ou ayant eu accès au réseau local, ex pour moi :
Si une app souhaite se connecter à des appareils de votre réseau local - Assistance Apple (FR)
👉 Vérifiez que votre iPhone soit à jour et sinon tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle de nombreux bugs logiciels qui apparaissent soudainement :
•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +
•appui bref sur le bouton de diminution de volume -
•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran
Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)
👉 Si le problème persiste, réinitialisez les réglages réseau :
Réglages > général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau
🚨Tous les réglages réseau sont supprimés.
Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Salut Lolomerlin 👋🏼
Le chiffre 52 correspond au nombre total d’apps qui ont demandé l’accès au réseau local depuis que tu as ton iPhone, mais le détail affiche 0 car aucune n’est actuellement autorisée. C’est tout à fait normal 👍
Le réseau local c’est le Wi-Fi de ta maison. Certaines apps demandent à y accéder pour détecter d’autres appareils connectés (TV, imprimante, enceintes…). iOS te laisse autoriser ou refuser ça app par app. 👍
Et bien justement, j’ai restauré mon tel et n’ai plus rien dessus…
donc effectivement je m’interroge sur ce 52, d autant que je n’ai jamais eu ces demandes.
aucune autorisation ne m’est demandé.
j’ai découvert que Safari avait un accès privé à les photos, sans ne rien n’avoir autorisé.
je n’ai jamais eu autant d’application et plus rien comme mentionné plus haut.
ça pue le truc pas clair.
Juste, c’est quoi réseau local ?
merci à toi
Réseau Local