je ne peux pas activer « autoriser les demandes de suivi des apps » alors que je suis né en fevrier 2008

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 8 mai 2026 à 17h47

Répondre
3 réponses

Le 9 mai 2026 à 00h19 en réponse à Mat_czeb

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

C’est effectivement bizarre de ne pas pouvoir autoriser les demandes de suivi des apps car tu as 18 ans ! Ne vous inquiétez pas car nous allons vous aider à résoudre votre problème !

Assurez-vous d’avoir la bonne date de naissance sur votre compte Apple !

C’est tout bête, mais si par exemple la date de naissance est mal fixée, l’iPhone peut croire que vous avez moins de 18 ans! Pour verifier la date de naissance, suivez ces étapes :

1. Accédez à Réglages > [votre nom].
  2. Touchez Infos personnelles. Vous devrez peut-être vous connecter à votre compte Apple.
  3. Vous devriez voir la date. Si besoin, touchez votre date de naissance pour la modifier !

D’autres raisons pour lesquelles vous ne pourriez pas activer le réglage !

Si votre compte Apple a la bonne date de naissance, alors il est également possible que le réglage ne puisse pas être activé pour les raisons suivantes :

• si votre compte Apple est géré par un établissement d’enseignement ou une entreprise ;
  • si votre appareil est géré et utilise un profil de configuration qui limite le suivi ; ou
  • si votre compte Apple a été créé au cours des trois derniers jours.

Pour en savoir plus, voici l’article source : Si une app vous demande de suivre votre activité - Assistance Apple (FR)

Si cela ne fonctionne pas et plus…

Si vous avez la bonne date de naissance et que vous respectez les critères pour pouvoir activer le réglage, je vous invite à contacter Apple car ils seront en mesure de mieux vous aider !

Merci d’avoir fait appel à la communauté, si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, nous sommes toujours disposés à vous aider! 🙂

Bonne journée 

je ne peux pas activer « autoriser les demandes de suivi des apps » alors que je suis né en fevrier 2008

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.