Face ID n’est pas disponible

Face ID ne fonctionnant plus j’ai désactivé l’option protection en cas de vol et ensuite j’ai voulu reconfigurer Face ID car il ne me reconnaissait pas. Et depuis j’ai un message d’erreur

iPhone 16e

Publiée le 8 mai 2026 à 18h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mai 2026 à 19h26

Super content que ça soit résolu ! Le verre trempé bloquait le capteur TrueDepth. Rachètes-en un autre, mais assure-toi qu’il soit bien compatible Face ID avec une découpe précise pour la caméra frontale 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mai 2026 à 19h26 en réponse à PtiteKillah

Super content que ça soit résolu ! Le verre trempé bloquait le capteur TrueDepth. Rachètes-en un autre, mais assure-toi qu’il soit bien compatible Face ID avec une découpe précise pour la caméra frontale 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 8 mai 2026 à 18h35 en réponse à PtiteKillah

Bonjour PtiteKillah 🙂

Ce message indique un problème matériel du capteur Face ID. Redémarre l’iPhone et réessaie. Si le message persiste, c’est le capteur TrueDepth qui est défaillant, il faudra passer en Apple Store car ce n’est pas réparable via un réglage 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Face ID n’est pas disponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.