sauvegarde photos et videos avec Time Machine

Pas de visualisation possible des photos de la photothèque sauvegardée en parcourant Time Machine , quand on clique sur le logo - fleur " photos" . Juste le stockage . Comment les faire apparaître pour avoir la preuve qu'elles sont bien sauvegardées ? Merci .

Publiée le 8 mai 2026 à 21h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juin 2026 à 19h23

Il est parfaitement normal que l'on ne puisse pas visionner les photos sauvegardées avec Time Machine.

Il faut comprendre que TM fait des sauvegardes incrémentielles par rapport à la dernière qui a été faite, l'ensemble de la librairie photos ne se trouve donc pas au même endroit physique et de façon continue comme sur le disque.

Pour faire plus simple on pourrait dire que le disque TM à un format propriétaire "TM" qui ne peut être relu que par lui, et comme TM ne sait faire que 2 choses :

• sauvegarder
  • restaurer

vous ne pouvez donc pas voir vos photos depuis une sauvegarde TM puisqu'il n'est pas fait pour ça.

Si vous voulez consulter vos photos pour vérifier si la sauvegarde s'est bien passée, vous devait en restaure quelques unes pour les conculter.

Cordialement

PS, je ne vérifie jamais mes sauvegardes car je n'ai jamais eu de problème avec TM, par contre j'ai plusieurs disques sur lesquels je fais des sauvegardes en ne les rangeant pas dans le même local, juste pour le cas où....

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 juin 2026 à 19h23 en réponse à nicoledevallauris

Il est parfaitement normal que l'on ne puisse pas visionner les photos sauvegardées avec Time Machine.

Il faut comprendre que TM fait des sauvegardes incrémentielles par rapport à la dernière qui a été faite, l'ensemble de la librairie photos ne se trouve donc pas au même endroit physique et de façon continue comme sur le disque.

Pour faire plus simple on pourrait dire que le disque TM à un format propriétaire "TM" qui ne peut être relu que par lui, et comme TM ne sait faire que 2 choses :

• sauvegarder
  • restaurer

vous ne pouvez donc pas voir vos photos depuis une sauvegarde TM puisqu'il n'est pas fait pour ça.

Si vous voulez consulter vos photos pour vérifier si la sauvegarde s'est bien passée, vous devait en restaure quelques unes pour les conculter.

Cordialement

PS, je ne vérifie jamais mes sauvegardes car je n'ai jamais eu de problème avec TM, par contre j'ai plusieurs disques sur lesquels je fais des sauvegardes en ne les rangeant pas dans le même local, juste pour le cas où....

Le 9 mai 2026 à 12h26 en réponse à nicoledevallauris

Bonjour nicoledevallauris,

Merci pour votre retour.

Je ne suis pas sûr de répondre à vos attentes, cependant je viens de faire quelques essais.

À 11h15 ce matin je constate que l'app Photos dans Time Machine affiche 23,09 Go

Je lance une courte vidéo et fais immédiatement une sauvegarde de TimeMachine, laquelle prouve bien que Photos a été sauvegardé et passe à 23,11 Go

Par contre, sauf erreur, il me semble impossible de visionner les photos stockées dans Time Machine 🤔

Cordialement

Le 11 mai 2026 à 15h56 en réponse à Samuel-F

Samuel-F a écrit :
Si iCloud photos n'est pas activé, les photos devraient être sauvegardées !

Bonjour Samuel,

c'est exactement ça.

Time Machine sauvegarde l'ensemble du dossier "Photos Library".

Si on tente d'ouvrir le dossier depuis Time Machine voilà ce qu'il risque de se passer.

Il vaut mieux ne pas y toucher.

@ Pacha.

Tu as écris "je constate que l'app Photos dans Time Machine affiche 23,09 Go"

L'application ne peut pas faire 23Go, puisqu'elle ne pèse que environ 25Mo.

Le 8 mai 2026 à 21h38 en réponse à nicoledevallauris

Bonjour nicoledevallauris,

Je n'ai pas compris ce que vous nommiez "logo-fleur photos" 🤔

J'ignore si c'est la meilleure solution, mais en ce qui me concerne j'ai partitionné mon disque en 2 volumes, le plus important consacré à TimeMachine et l'autre nommé Divers dans lequel je mets autres éléments non pris en charge par TimeMachine et éventuellement les photos si vous n'avez pas la sauvegarde sur iCloud .

Le 9 mai 2026 à 10h49 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F, En théorie , oui , c'est ce que j'espère justement en n'ayant pas activé icloud photos mais j'aimerais en être sûre en pouvant les voir s'afficher dans Timemachine plutôt que de voir uniquement l'image de l'application bibliothèque photos ( et le stockage) . Comment y parvenir , là est ma question .

sauvegarde photos et videos avec Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.