Mon iPad redémarre tout seul
Bonjour, j’utilise un iPad 9ème génération sous iPadOS 26.5 (version bêta pour développeurs).
Il s’avère que quand j’arrête de toucher ou que je met une vidéo sur pause sur mon iPad (par exemple) pour faire autre chose pendant environ 1 minute, il aura décidé de redémarrer de son plein gré sans que je le sache au moment de partir, et quand je reviens, il aura toujours fini de redémarrer; je sais qu’il redémarre car quand je reviens c’est toujours écrit « Votre code est requis pour déverrouiller Touch ID » et certaines fois, je vois de loin le logo Apple sur un fond noir.
Je pense pas que ce soit les mises à jours qui (essayent de) s’installent car elles prennent pas 1 minute à s’installer et après le redémarrage elles sont soit toujours non installée soit il n’y a pas de mises à jour disponible car il n’y en avait pas avant le redémarrage.
Je suis pas sûr mais j’ai l’impression que cela arrive uniquement quand mes écouteurs EarPods Lightning sont branchés, en plus, il arrive que l’iPad et mon iPhone ne détecte pas les écouteurs alors qu’il sont bien branchés, ce qui n’arrive jamais avec mon chargeur, donc peut être que les EarPods causent une sorte de court circuit mais ça m’étonnerais car mon iPhone, lui, ne redémarre pas tout seul.
N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus d’informations.
Merci d’avance pour votre aide 😉.
Cordialement,
MiniShadow.
iPad, iPadOS 26