Mon iPad redémarre tout seul

Bonjour, j’utilise un iPad 9ème génération sous iPadOS 26.5 (version bêta pour développeurs).

Il s’avère que quand j’arrête de toucher ou que je met une vidéo sur pause sur mon iPad (par exemple) pour faire autre chose pendant environ 1 minute, il aura décidé de redémarrer de son plein gré sans que je le sache au moment de partir, et quand je reviens, il aura toujours fini de redémarrer; je sais qu’il redémarre car quand je reviens c’est toujours écrit « Votre code est requis pour déverrouiller Touch ID » et certaines fois, je vois de loin le logo Apple sur un fond noir.

Je pense pas que ce soit les mises à jours qui (essayent de) s’installent car elles prennent pas 1 minute à s’installer et après le redémarrage elles sont soit toujours non installée soit il n’y a pas de mises à jour disponible car il n’y en avait pas avant le redémarrage.

Je suis pas sûr mais j’ai l’impression que cela arrive uniquement quand mes écouteurs EarPods Lightning sont branchés, en plus, il arrive que l’iPad et mon iPhone ne détecte pas les écouteurs alors qu’il sont bien branchés, ce qui n’arrive jamais avec mon chargeur, donc peut être que les EarPods causent une sorte de court circuit mais ça m’étonnerais car mon iPhone, lui, ne redémarre pas tout seul.

N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus d’informations.

Merci d’avance pour votre aide 😉.

Cordialement,

MiniShadow.

iPad, iPadOS 26

Publiée le 9 mai 2026 à 15h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mai 2026 à 15h56

Bonjour MiniShadow 🙂

C’est clairement un bug de la bêta développeur, ces versions sont instables par définition. Ton intuition sur les EarPods est intéressante mais le redémarrage spontané est un problème connu des bêtas. Signale-le sur Product Feedback - Apple et si c’est trop gênant, repasse sur la version stable : Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR)

Je vous conseille aussi de lire cet article : Eléments à prendre en compte avant d'ins… - Communauté Apple

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mai 2026 à 15h56 en réponse à MiniShadow

Bonjour MiniShadow 🙂

C’est clairement un bug de la bêta développeur, ces versions sont instables par définition. Ton intuition sur les EarPods est intéressante mais le redémarrage spontané est un problème connu des bêtas. Signale-le sur Product Feedback - Apple et si c’est trop gênant, repasse sur la version stable : Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR)

Je vous conseille aussi de lire cet article : Eléments à prendre en compte avant d'ins… - Communauté Apple

Le 9 mai 2026 à 16h41 en réponse à MiniShadow

Peut-être que tu utilisais des mises à jour bêtas avant également 🤔 (Comme 26.3 et 26.4 bêtas) C’est une bonne idée de passer à iPadOS 26.5 stable

Le problème de redémarrage me fait penser à la batterie… Peut-être que celle-ci est très usée, je sais que les mises à jour bêtas usent plus les batteries donc peut-être pour cette raison… Si tu as un mac, tu peux consulter la capacité de la batterie avec une app comme coconutbattery : https://coconut-flavour.com/coconutbattery/ (Brancher le iPad au mac)

Si tu n’as pas de mac, tu peux utiliser ce raccourci : https://www.itecheverything.com/powerutil (Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyses et améliorations > données d’analyse > touchez le premier en haut dans la liste > partager (en haut à droite) > en afficher plus > powerutil !

Si la capacité est sous 80%, alors un remplacement est recommandé et peut-être que la batterie commence à faire défaut !

Le 9 mai 2026 à 16h36 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F 😀 !

Comme la dit ton confrère, le problème vient visiblement des màj bêta dev,

Je vais donc de ce pas repasser du coté stable de la force 😂 (En plus, je suis en bêta dev uniquement car je veux avoir certaines fonctionnalités avant les autres, c’est plus fort que moi 😜)

Je vais cependant garder la version bêta dev sur mon iPhone SE 3 car je développe des trucs des fois dans mon temps libre donc on sait jamais.

Merci grandement de ton aide !

(P.S: Est-ce qu’il faut clore ou truc dans le genre la question et si oui, comment ?)

Le 9 mai 2026 à 16h02 en réponse à MiniShadow

Bonjour 👋

Ces derniers temps, les mises à jour, et surtout en bêta, ont beaucoup de bugs et je les déconseille ! Surtout sur des appareils un peu moins puissants comme votre iPad 9. Heureusement la version finale de 26.5 devrait bientôt arriver et je vous conseille d’installer la RC 2 si ce n’est pas déjà fait !

Lors de la wwdc le mois prochain, iPadOS 27 sera certainement disponible en bêta… À moins d’avoir un second iPad, je vous déconseille fortement de l’installer !

Le 9 mai 2026 à 16h25 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan et merci pour ta rapidité 😀 !

Le truc c’est que le problème ne me lâche pas depuis plusieurs mises à jour donc je suppose que ça aurait dû s’arrêter; et petit problème par rapport à ton site, iPadOS 26.5 n’est même pas encore recensée sur le site donc je n’ai pas pu faire de rapport.

Ce que je vais faire, c’est que je vais voir si il y a d’autres personnes qui me proposent d’autres (hypothétiques) solutions mais si elle ne fonctionne pas ou que je n’en reçois pas, je passerais en version stable.

Merci beaucoup de m’avoir donné un solution !

Le 9 mai 2026 à 17h13 en réponse à Samuel-F

Merci de ta réponse Samuel-F 😀 !

Malheureusement, je n’ai pas de Mac et ton raccourci ne semble pas fonctionner car il y a « Erreur de conversion » (d’autres personnes ont ce problème depuis iOS 26 visiblement selon les commentaires du tutoriel YouTube; la semaine prochaine je téléchargerais 3uTools car il a une fonctionnalité pour savoir la capacité de la batterie et j’avais en septembre 92% de batterie donc elle peut être passée en dessous des 80% 😅.

Et pour les màj bêta dev sur mon iPhone, je vais lui aussi le passer en stable car, je ni y’avais pas pensé mais si j’ai un problème, et que je pourrais plus appeler par exemple ce serait vraiment embêtant effectivement… 😅

Du coup vu que mon problème est résolu, y a t’il donc une fonction pour clore la question et si oui, comment faire ?

Merci beaucoup Samuel-F de m’avoir aidé car je commencer à croire que c’était une caméra caché étant donné que à chaque fois que je revenais, je m’apercevais que mon iPad redémarrait tout seul 😂 !

Mon iPad redémarre tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.