Pression du stylet non détectée par l’écran de mon ipad

Bonjour à tous,

Je dessine chaque jour sur mon iPad dans le cadre de ma profession, et depuis quelques temps, la pression exercée avec mon stylet pour créer notamment des pleins et des déliés n’est plus pris en compte par mon iPad.

(ce n’est pas le dernier modèle, mais je l’ai acheté neuf, il y a un peu plus d’un an.)

J’ai changé de stylet, changé de mine, restauré mon iPad, tenté de faire des réglages sur différents pinceaux que je connais par cœur, rien n’y fait, le problème demeure.

Je soupçonne un problème matériel d’écran et de sensibilité tactile…

Avez-vous une solution ?

Merci

iPhone 13 Pro Max, iOS 26

Publiée le 9 mai 2026 à 16h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mai 2026 à 16h10

Bonjour fleur17 🙂

Tu as déjà tout essayé et le problème persiste après restauration, c’est effectivement un problème matériel de l’écran. Ton iPad a un peu plus d’un an, vérifie s’il est encore sous garantie sur Consulter la couverture - AppleCare et garantie, si oui la réparation sera gratuite. Sinon passe en Apple Store pour diagnostic 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mai 2026 à 16h10 en réponse à fleur17

Bonjour fleur17 🙂

Tu as déjà tout essayé et le problème persiste après restauration, c’est effectivement un problème matériel de l’écran. Ton iPad a un peu plus d’un an, vérifie s’il est encore sous garantie sur Consulter la couverture - AppleCare et garantie, si oui la réparation sera gratuite. Sinon passe en Apple Store pour diagnostic 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Pression du stylet non détectée par l’écran de mon ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.