comment parametrer face id sur l application Photo pour un enfant mineur depuis ipad du parent ?

Mon enfant mineur a un iphone 13 et je souhaite depuis mon ipad 8eme génération lui paramétrer le déblocage de l’application photo avec Face ID. Comment faire?

merci

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 9 mai 2026 à 18h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mai 2026 à 18h17

Bonjour Paul_78 🙂

Ce n’est pas possible à distance depuis ton iPad. Il faut faire la manipulation directement sur l’iPhone de ton enfant : Réglages > Face ID et code et activer Face ID pour les apps. L’enfant devra scanner son visage sur son propre iPhone 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mai 2026 à 18h17 en réponse à Paul_78

Bonjour Paul_78 🙂

Ce n’est pas possible à distance depuis ton iPad. Il faut faire la manipulation directement sur l’iPhone de ton enfant : Réglages > Face ID et code et activer Face ID pour les apps. L’enfant devra scanner son visage sur son propre iPhone 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 9 mai 2026 à 19h05 en réponse à Paul_78

Oui bien sûr 👍 Pour faire un test simple :

Sur votre iPad : Réglages > Temps d’écran > [nom de votre enfant] > Limites d’apps > Ajouter une limite 🙂

Sélectionnez Photos (ou Créativité/Photos selon l’affichage), mettez par exemple 1 minute, puis activez Bloquer à la fin de la limite.

Après 1 minute d’utilisation, l’app demandera le code Temps d’écran parental 🙂

Le 9 mai 2026 à 18h44 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan

Merci pour la réponse.

j’ ai omis de préciser que le Face ID est bien parametré.

l’option Face ID sur l’application Photo est bien activée sur le téléphone de l’enfant.

mais une fois le rattachement sur famille, nous n avons pas l’option verrouillage/déverrouillage avec Face ID dans les 3 petits points dans Photo.

on voudrait Exiger Face ID après Appui long sur l’icône Photos

comment le paramétrer ?

comment parametrer face id sur l application Photo pour un enfant mineur depuis ipad du parent ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.